Comme tous les soirs à 20h10, FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce vendredi: Kamara et son poste préférentiel, Radonjic marque avec la Serbie, et les internationaux rigolent…
OM : Kamara est catégorique sur le poste où il veut s’installer
Le jeune défenseur centrale de l’Olympique de Marseille Boubacar Kamara a été repositionné au milieu de terrain, en sentinelle, par André Villas-Boas lors des derniers matchs. Le minot issu du centre de formation de l’OM ne veut toutefois pas s’installer à ce poste…
Interrogé lors du rassemblement de l’équipe de France espoir, Boubacar Kamara a fait savoir qu’il ne comptait pas s’installer au poste de numéro 6, où il a été repositionné par André Villas-Boas lors des derniers matchs. Même s’il a été très performant en « sentinelle », le jeune olympien souhaite évoluer à son poste de formation, en défense centrale :
Je suis un défenseur central — Boubakar Kamara
A lire aussi : Projet McCourt, Lyon, Amavi, ses galères et ses gloires à l’OM… L’ITW de Di Meco par JCDB
« En sentinelle, je suis obligé de prendre d’autres initiatives. Mais je n’ai pas le bagage des Sanson, Rongier ou Kévin (Strootman). Ils connaissent mieux que moi les vices et les raccourcis. (…) Je suis un défenseur central. C’est mon poste de formation. C’est là que je veux m’installer. Après, s’il faut aider l’équipe quand il y a des blessures ou des suspensions. C’est le coach qui fait ses choix. » Boubakar Kamara – Source : L’Equipe
OM : Le joli but de Radonjić d’une frappe de 25m avec la Serbie
Le jeune attaquant olympien Nemanja Radonjic n’était pas titulaire hier soir avec la Serbie. Il est cependant entré en jeu et a été décisif…
Entré en jeu à la soixantième minute avec la Serbie face au Luxembourg, l’attaquant de l’OM Nemanja Radonjic a inscrit un joli but d’une frappe de 25 mètres.
Un but à voir en video ci-dessous.
Les Serbes se sont finalement imposés 3 buts à 1.
But du joueur de l’Olympique de Marseille, Nemanja Radonjić qui ouvre parfaitement son pied. La Serbie se rassure.
Le Live: https://t.co/LoxAs2mcFf#SERLUX 3-1#lequipeFOOT pic.twitter.com/lenMHlBDHO
— L’ÉQUIPE (@lequipe) November 14, 2019
Le Programme à suivre des internationaux de l’OM :
Vendredi 15 novembre
Samedi 16 novembre
Dimanche 17 novembre
Mardi 19 novembre
Abdallah Mohamed Abdallah / Comores – Egypte (Qualification CAN 2021)
Quand ça rigole pour les internationaux de l’OM…
L’OM ne rejouera pas avant le dimanche 24 novembre (à Toulouse) car c’est encore une nouvelle parenthèse de trêve internationale qui s’ouvre. Huit joueurs olympiens ont été sélectionnés pour ces matches internationaux, 4 ont joué un match ce jeudi…
Alors qu’Issac Lihadji a perdu la demi-finale de la Coupe du monde U17 3-2 face au Brésil, 4 autres joueurs de l’OM ont joué (et se sont impsosés) avec leur sélection jeudi. Mandanda s’est imposé petitement avec l’Equipe de France face à la petite Moldavie et e retrouve qualifié pour l’Euro. Plus tôt, Hiroki Sakai était titulaire avec Japon qui s’est imposé au Kirghizistan. La suprise du jour vient du jeune Mohamed Abdallah, qui s’est imposé avec les Comores face au Togo. Enfin, Radonjic a permis à la Serbie de s’imposer 3-2 face au Luxembourg en marquant le 3-1 suite à son entrée en jeu. Voici le programme complet :
Jeudi 14 novembre
Hiroki Sakai (titulaire 90′) / Kirghizistan 0-2 Japon (Qualification Coupe du monde 2022)>
Abdallah Mohamed Abdallah (Titulaire 71′) / Togo 0-1 Comores (Qualification CAN 2021)
Nemanja Radonjic (remplaçant 28′) / Serbie 3-2 Luxembourg (Qualification Euro 2020)
Vendredi 15 novembre
Samedi 16 novembre
Dimanche 17 novembre
Mardi 19 novembre
Abdallah Mohamed Abdallah / Comores – Egypte (Qualification CAN 2021)
7️⃣ pays représentés 🙌
Le programme de nos 8️⃣ internationaux 👉 https://t.co/WVY30w88Lr #DroitAuBut pic.twitter.com/FWEg7fdaVF
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 13, 2019