Il ne faut pas badiner avec le FISC. C’est l’amère expérience que l’ancien joueur de l’OM et ancien entraîneur de Caen, Franck Dumas est en train de vivre. Le technicien français de 48 ans a été sanctionné pour fraude fiscale, Dumas doit rembourser 557 496 euros. Mais ce n’est pas tout…
Dumas flambeur ?
Franck Dumas a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Caen ce mardi. Absent lors de son procès, ce dernier va faire appel. Le quotidien rapporte les propos de Michel Dieder au tribunal, inspecteur principal des finances publiques. « M. Dumas avait la réputation de mener grand train. Il faisait des retraits d’espèces importants. Il était, semble-t-il, joueur au casino. Il n’avait aucune difficulté à dilapider son argent. »
« La partie adverse savait très bien que je ne pouvais être là »
Joint par l’Equipe, ce dernier s’explique : « Je vais évidemment faire appel. Et je serai là au procès. Contrairement à ce que j’ai pu lire, la partie adverse savait très bien que je ne pouvais être là aujourd’hui. J’ai prévenu tout le monde. Ce qui me sidère par ailleurs, c’est la décision qui exige que cette condamnation soit affichée à la porte du stade d’Ornano de Caen pendant un mois. » A suivre…