Au point mort, le Champions Project de Franck McCourt soulève un réel débat. Depuis l’arrivée du nouvel investisseur américain, l’OM a-t-il progressé ? Les objectifs ont-t-ils été atteints ? Tout simplement, où en est le Champions Project ? L’économiste Pierre Rondeau analyse la gestion olympienne dans le cadre d’un article publié dans Le Parisien…
Voilà maintenant trois ans que l’OM est passé sous pavillon américain. Trois ans que les ambitions sont affichées à la hausse. Trois ans qu’un nouveau projet est né : le « Champions Project« ! Chaque saison depuis ce mythique rachat, l’Olympique de Marseille vise le podium et la qualification en Ligue des Champions (non atteinte depuis 2013). Pour le moment, l’OM de Frank McCourt n’y est toujours pas parvenu. Echec sportif et/ou mauvaise communication ? Sans moyen, le nouveau coach André Villas-Boas va devoir être performant avec un effectif qui a du mal à se secouer…
L’économiste du football Pierre Rondeau décrypte la (mauvaise?) gestion marseillaise dans le cadre d’un article publié dans Le Parisien.
« Il va falloir se séparer de joueurs » — Rondeau
« La théorie était : J’injecte pour avoir des performances sportives, et ça me permettra ensuite de réinjecter. Or, sans qualification en Coupe d’Europe, et avec des joueurs surpayés, il y a eu un manque à gagner. Il va falloir se séparer de joueurs. » Pierre Rondeau – source : Le Parisien