L’Équipe de France s’est imposée 1-2 sur la pelouse des Pays-Bas ce vendredi soir grâce au doublé de Kylian Mbappé. Les Bleus ont ainsi validé leur qualification pour l’Euro 2024. De retour en sélection, Jonathan Clauss, passeur décisif sur l’ouverture du score du joueur parisien (7e), a livré une prestation de grande qualité. Sur sa chaîne YouTube « Pierrot le Foot », Pierre Ménès est revenu sur la prestation du latéral olympien.
Les Bleus se sont offert un succès en amical 4-1 face à l’Ecosse grâce au doublé de la tête de Benjamin Pavard. Mbappé a marqué un penalty et Coman s’est offert le dernier but. Plus convoqué par Didier Deschamps depuis le 25 septembre 2022, Jonathan Clauss a été moins en vue que face aux Pays Bas mais il a tenu son rang. Pour sa huitième sélection, le latéral de l’OM a reçu la note de 5/10 par l’Equipe : « dans un match où il devait avoir plus de poids offensivement qu’aux Pays-Bas, on l’a moins vu dans ce domaine, avec du déchet dans les transmissions. Son mauvais contrôle a été à l’origine du premier but écossais (8e). Une passe mal appuyée pour Maignan aurait pu connaître le même sort (42e). C’est plutôt défensivement qu’il a été correct, malgré un oubli de marquage (85e). »
A lire : OM : La belle soirée d’Amine Harit
A lire : OM : Ndiaye et Vitinha régalent à l’entrainement !
Pierre Ménès a attribué la même note.
Visiblement son entente avec Coman face aux Pays Bas était bien meilleure qu’avec Dembélé
France-Écosse : les notes des Bleus
Allez, c’est parti pour les notes !
https://t.co/jEakVEmPMK via @YouTube
— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 17, 2023
« Clauss, je lui donne un 5, il n’a pas renouvelé sa performance de vendredi, est ce que c’est de sa faute ? Visiblement son entente avec Coman face aux Pays Bas était bien meilleure qu’avec Dembélé. Ceci dit quand Coman est rentré cela n’a pas transformé sa prestation qui reste mitigée. On va dire que c’est tout de même un bon stage pour lui », a affirmé l’ancien journaliste.