Second gardien de l’Equipe de France dans la hierarchie, Steve Mandanda a un rôle important dans le groupe des Bleus. Le capitaine de l’Olympique de Marseille est un mentor pour ses coéquipiers qui le respectent beaucoup.
C’est la quatrième fois que Steve Mandanda dispute un Euro avec l’Equipe de France. Après 2008, 2012 et 2016, il est de nouveau dans le groupe pour 2021. L’aventure débutera ce mardi soir pour les Bleus dans un choc face à l’Allemagne, d’entrée de jeu.
Pour que le France aille le plus loin possible dans cette compétition, il faut un groupe soudé. Une chose que Didier Deschamps a bien compris en sélectionnant ses joueurs. Un élément essentiel des Bleus seraient le groupe des « anciens » dont Steve Mandanda fait partie selon L’Equipe.
Mandanda, le « tonton »
Malgré la rivalité avec le PSG, « Mandanda est perçu par le groupe comme le « grand frère », ou comme le « tonton », comme l’appelle Kimpembe », écrit ce dimanche le quotidien sportif. A 36 ans, il est le doyen de ce groupe constitué de beaucoup de jeunes joueurs.
Lors de la Coupe du Monde en Russie en 2018, Mandanda n’avait joué qu’un seul match sous le maillot bleu. Il pourrait avoir sa chance lors d’une rencontre de cet Euro si les Français s’en sortent bien en poules…
Les relations entre les joueurs de l’équipe de France, comment ça marche
Largement renouvelée par rapport à 2018, l’équipe de France doit trouver de nouveaux équilibres dans le vestiaire. Voici quelles sont les connexions dans ce groupe de 26 joueurs https://t.co/0gspCLAapq pic.twitter.com/NAXJmzfDCl
— L’ÉQUIPE (@lequipe) June 12, 2021