Les Bleus se sont imposés 1-2 sur la pelouse des Pays-Bas ce vendredi soir grâce au doublé de Kylian Mbappé. La France a ainsi validé sa qualification pour l’Euro 2024. De retour en sélection, Jonathan Clauss, passeur décisif sur l’ouverture du score du joueur parisien (7e), a livré une prestation de grande qualité. Son sélectionneur n’a pas tari d’éloges sur sa performance après la rencontre.
Les Bleus ont validé leur qualification ce vendredi soir pour l’Euro 2024 en s’imposant 1-2 face aux Pays-Bas grâce au doublé de Kylian Mbappé. Absent en Équipe de France depuis le 25 septembre 2022, Jonathan Clauss a livré une prestation de grande qualité pour son retour. Pour sa septième sélection, le latéral de l’OM, décalé par Antoine Griezmann, a trouvé sur un centre parfait Kylian Mbappé pour l’ouverture du score (7e). L’ancien Lensois, inspiré défensivement, délivrant des caviars à ses coéquipiers, a rayonné au sein d’une défense inédite composée d’Ibrahima Konaté, Lucas et Théo Hernandez. Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a apprécié la performance de son joueur.
« Clauss a été égal à lui-même. C’est très positif pour lui et pour l’équipe »
💬 Didier Deschamps sur Jonathan Clauss : « Il a été égal à lui-même. C’est très positif pour lui et pour l’équipe »#PBSFRA #lequipeFOOT pic.twitter.com/Cu001O5Klg
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 13, 2023
« Clauss est intéressant. Il a été égal à lui-même. Il est tranquille avec le ballon, même si cela commençait un peu à tirer sur les ischios-jambiers vers la fin. Il a fait pas mal d’aller-retour. Il confirme également ce qu’il a réalisé depuis le début de la saison avec Marseille. Il joue beaucoup, quasiment tous les trois jours. Il a une capacité technique, d’être présent définitivement même si aujourd’hui il n’y avait pas une énorme adversité en face de lui. C’est très positif pour lui et pour l’équipe », a constaté Deschamps.