Lilian Thuram était à Marseille ce week end dans le cadre des 7e Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ). Il était comme à son habitude venu supporter la jeunesse et promouvoir les initiatives éducatives qu’il met en place à travers sa fondation « Lilian Thuram – Education contre le racisme. »
S’il se concentre principalement sur les sujets de société qui lui tiennent à cœur, il a tout de même trouvé le temps d’évoquer le marseillais Zinédine Zidane et son incroyable succès en tant que coach du Real Madrid.
Zidane, était-il déjà un gros travailleur, lorsqu’il était joueur ?
S’il n’avait pas été comme ça, il n’aurait jamais atteint le niveau qu’il a connu en tant que footballeur professionnel. Et quand comme moi, vous le connaissez depuis très longtemps, vous savez qu’elle se situe là, sa force. Dans le travail et l’humilité.
Pensez-vous qu’il peut devenir l’un des plus grands entraîneurs français voire même européen de l’histoire ?
Je ne pense pas qu’il peut le devenir. Avec son palmarès, il l’est déjà. Je ne suis pas un spécialiste de l’histoire des coachs, mais ce qu’il a déjà accompli, il n’y a que très peu d’entraîneurs qui l’ont fait. Donc il a, d’ores et déjà, écrit l’histoire.
Source : Made In Marseille