OM : Le bel hommage à Robert Louis-Dreyfus…
Il y a 11 ans jour pour jour, Robert Louis-Dreyfus nous quittait. Le club a publié un long message pour rendre hommage à l’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille.
En ce samedi 4 juillet 2020, l’Olympique de Marseille a publié un message en hommage à Robert Louis-Dreyfus qui nous a quitté il y a 11 ans jour pour jour. L’ancien propriétaire du club aura marqué l’OM de son empreinte et restera à jamais dans les mémoires des supporters.
Avant lui, personne n’avait investi autant dans le Club — OM
« Il y a 11 ans, Robert Louis-Dreyfus s’éteignait laissant son épouse, Margarita, à la tête de l’OM. Le 4 juillet 2009, l’équipe professionnelle de l’OM était en stage de préparation d’avant-saison à Evian sur les bords du lac Léman lorsque la nouvelle du décès de Robert Louis-Dreyfus s’est répandue comme une traînée de poudre, plongeant le club et ses supporters dans la tristesse.Dix ans plus tard, l’ensemble de l’Olympique de Marseille a une pensée pour sa famille, Margarita et ses enfants notamment, qui a tant œuvré pour le club durant de longues années.Robert Louis-Dreyfus aimait profondément l’OM, qu’il a racheté en décembre 1996. A ce moment-là, l’équipe évolue en première division après deux années passées en D2.Né le 14 juin 1946 à Paris, «RLD» est l’héritier d’une riche dynastie de courtiers en céréales et d’armateurs. Son parcours est impressionnant. Diplômé d’Harvard, il prend le contrôle d’adidas en 1993 et redresse la marque aux trois bandes.Avec l’OM et malgré ses investissements, Robert Louis-Dreyfus ne remporte qu’une Coupe Intertoto. Il voit son club échouer à deux reprises en finale de la Coupe UEFA (1999, 2004), deux fois en finale de Coupe de France (2006, 2007) et surtout à la deuxième place du championnat en 1999.Après la disparition de «RLD», dont le centre d’entraînement de l’OM porte son nom, son épouse, Margarita, devient la nouvelle patronne de l’Olympique de Marseille. Elle est l’actionnaire majoritaire du club provençal lorsqu’il remporte le championnat (2010), trois éditions de la Coupe de la Ligue (2010, 2011, 2012) et deux éditions du Trophée des Champions (2010, 2011).Le 17 octobre 2016, l’ère Louis-Dreyfus s’achève. Après des dernières saisons difficiles, Margarita Louis-Dreyfus vend le club à l’actuel actionnaire majoritaire, l’Américain Frank McCourt. Avant lui, personne n’avait investi autant dans le Club. L’Olympique de Marseille n’oublie pas… »
Source : OM
Le 𝟬𝟰/𝟬𝟳/𝟮𝟬𝟬𝟵 Robert Louis-Dreyfus nous quittait 🙏💙
Hommage à un amoureux de l’OM 👉 https://t.co/sCw5qoy33u pic.twitter.com/m79QPR7qJ6
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 4, 2020
Mercato OM : McCourt s’est engagé à remettre 20M€ dans les caisses du club !
En difficulté financière, l’Olympique de Marseille est passé entre les filets de la DNCG. McCourt se serait engagé à remettre de l’argent dans les caisses afin de les renflouer.
Frank McCourt – crédit image Footballclubdemarseille.Fr
L’Olympique de Marseille a traversé une période compliquée financièrement. Entre le Fair-Play Financier et la DNCG, le club est fortement surveillé.
Malgré les 100 millions d’euros de déficit annoncé dans les médias, les instances ont été plutôt clémentes avec le club marseillais.
Comment McCourt a convaincu la DNCG?
Cette semaine, la DNCG a d’ailleurs entendu Frank McCourt. Selon les informations de RMC Sport obtenues grâce à un proche du propriétaire de l’Olympique de Marseille, McCourt se serait engagé à remettre 20 millions d’euros dans les caisses du club. Une décision qui aurait poussé la DNCG à ne prendre aucune mesure contre l’OM.
A LIRE AUSSI : OM : A peine nommé le « Head of Business » se fait découper sur les réseaux sociaux… (et sur les murs de la commanderie)
McCourt a été auditionné à distance par la DNCG. Il l’a redit clairement: il n’est pas vendeur ! Sa famille est très attachée à l’@OM_Officiel https://t.co/5AQd6Bnomc
— Loïc Briley (@loicbriley) July 3, 2020
OM : André Villas-Boas a annulé le match amical à Faro !
Ce samedi, le journal La Provence précise que l’Olympique de Marseille ne jouera pas de match amical durant son stage à Faro. André Villas-Boas aurait pris cette décision.
Depuis quelques jours, les joueurs de l’Olympique de Marseille et le staff sont à Faro, au Portugal en stage de préparation. Pape Gueye, la nouvelle recrue marseillaise a d’ailleurs rejoint ses nouveaux coéquipiers en Lusitanie et a déjà impressionné à l’entraînement.
Pas de match amical pour les Marseillais durant le stage
Durant ce stage, les Marseillais devaient jouer un match amical face au Lusitano FC, club de 3e division portugaise, le 11 juillet prochain. Selon les informations obtenues par La Provence, l’OM a annulé cette rencontre… Plus précisément, ce serait le coach André Villas-Boas qui a pris cette décision. La crise du coronavirus qui repart au Portugal pourrait être la raison pour laquelle AVB a choisi de ne pas jouer cette confrontation.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Après Payet, Villas-Boas aimerait faire prolonger un autre cadre
Le match amical qui devait ponctuer le premier stage de préparation de l’OM à Faro n’aura pas lieu.@laprovence | #TeamOM | #OM
Lien de l’article 👇 : https://t.co/YQm6JTJ5tI
— Univers Marseillais (@UniversOM13) July 4, 2020