Des rumeurs au sujet de la vente de l’Olympique de Marseille circulent depuis maintenant 3 ans. Alors que l’OM est actuellement en pleine crise, le journal l’Equipe évoque le sujet dans ses colonnes ce mardi.
Frank McCourt va-t-il vendre l’Olympique de Marseille ? L’homme d’affaires américain n’a jamais semblé aussi éloigné du club marseillais. Le journal l’Equipe se questionne dans ses colonnes ce mardi sur la possibilité d’une vente du club dans les mois à venir.
Le quotidien sportif évoque ainsi une enquête interne au printemps dernier, à laquelle 69 % des employés du club marseillais ont répondu. Le principal reproche était le manque de communication, de transparence et le fonctionnement clanique de la direction.
Des investisseurs Saoudiens avec Fournier ?
Alexis Steinman, autrefois émissaire personnel de McCourt à Marseille, s’est éloignée. Pourtant, au printemps dernier, elle a discuté avec des intermédiaires intéressés par le rachat de l’OM, dont Julien Fournier, ancien directeur général de Nice, en quête de nouvelles pour des investisseurs saoudiens.
Vente OM : Longoria ne refera pas la même erreur ! #OM #VenteOM https://t.co/WTqslsMRHl
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 15, 2023
Une vente de l’OM inéluctable ?
A lire aussi : Vente OM : Longoria ne refera pas la même erreur !
Ces dernières semaines, le clan McCourt a faiblement réfuté les rumeurs persistantes de vente, présentes depuis trois ans, peut-on ainsi lire dans les colonnes de l’Equipe ce jour. Cependant, des sources internes évoquent un processus inéluctable, marqué par le retrait de McCourt. Ce dernier s’est également éloigné des instances du football français, malgré son implication en 2022 dans les droits télévisés et l’arrivée de CVC.
A lire aussi : Longoria veut recruter, le programme des internationaux et McCourt dément encore la vente du club… Les 3 infos OM de ce mardi !