Écarté du groupe, le milieu de terrain international français Jordan Veretout a une offre du Qatar, mais il pourrait finalement filer dans un autre club de Ligue 1 !
En effet, selon l’insider Mohamed TOUBACHE-TER, « le dossier Maxime Lopez toujours sur la table du côté de Rennes mais l’option menant à un lofteur prend de l’épaisseur du côté de Rennes… celle du joueur de Marseille en la personne de Jordan Veretout. » Alors qu’il a été un des rares joueurs à proposer un niveau de jeu constant la saison dernière, Jordan Veretout et son gros salaire ne rentre pas dans les plans de De Zerbi. Le milieu de terrain est dans le fameux loft, poussé vers la sortie. Reste à savoir si l’OM va le laisser filer chez un concurrents comme Rennes, si le joueur sera ouvert à cette option et si les Bretons peuvent payer le salaire de l’ancien joueur de la Roma…
A lire : OM Mercato – Riolo : « Moi ce qui me fait peur chez Wahi c’est… »
Rennes vise Veretout ?
Dossier Maxime Lopez tjrs sur la table du côté de Rennes mais l’option menant à un lofteur prend de l’épaisseur du côté de Rennes… celle du joueur de Marseille en la personne de Jordan Veretout. #OM #SRFC
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 26, 2024
A un an de la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille, Jordan Veretout a été écarté du groupe suite à l’arrivée de De Zerbi. Alors que la direction du club souhaite ardemment le voir quitter le club cet été pour récupérer une indemnité de transfert et faire l’économie de l’un des plus gros salaires de l’effectif, ce dernier n’a visiblement pas l’intention de s’en aller.
Comme nous le révélions cette été, le milieu de terrain a fait l’objet d’une offre d’ Al-Duhail en début de mercato. Selon nos informations, le club Qatari a proposé un montant de transfert de 10 millions d’euros à l’OM. Une offre rapidement acceptée par l’État major olympien. Jordan Veretout a toutefois pris le temps de la réflexion avant de décliner. Et pourtant son salaire aurait été quasiment doublé au Qatar.
A lire aussi : Mercato OM : Visite médicale aujourd’hui pour Jonathan Rowe !
Présent dans le fameux loft depuis le début de la préparation estivale, l’ancien joueur de l’As Roma et de Nantes espère toujours pouvoir porter le maillot de l’OM la saison prochaine. Comme l’indique RMC Sport, il souhaite prouver son professionnalisme et sa valeur, à l’OM ou ailleurs.
Veretout veut gagner sa place…
Contacté par RMC, l’international français a expliqué que « la situation n’est pas évidente pour lui et qu’il reste à l’écoute du marché. »
Veretout continue de travailler au quotidien avec le plus grand professionnalisme pour gagner sa place sur le terrain. RMC Sport précise ainsi qu’il espère ainsi faire changer d’avis Roberto De Zerbi s’il ne part pas et trouver une place dans le système du technicien italien.
A lire aussi : Mercato ex-OM : Un très gros coup dur pour Sanchez !