L’OM va peut être tenter sa chance lors du mercato hivernal si des opportunités, surtout en prêt, se présentent. Si la priorité d’André Villas-Boas est de recruter un attaquant, l’arrivée d’un latéral droit est souhaitée depuis octobre dernier.
Alors que l’OM ne semble plus avoir les moyens de s’offrir Joachim Maehle qui est annoncé à l’Atalanta, Pablo Longoria aurait tenté sa chance en seconde division allemande. En effet, selon le site Transfermarkt.de, l’Olympique de Marseille a récemment fait part de son intérêt à Hambourg pour le jeune Josha Vagnoman. Le club allemand aurait refusé les avances du club marseillais concernant son jeune latéral droit de 20 ans. Vagnoman a participé à 9 matches de seconde division allemande cette saison, il dispose d’un contrat jusqu’en 2024.
L’OM remballé pour Vagnoman ?
Ce matin, le président Eyraud a fait le point sur le mercato hivernal sur les ondes de notre partenaire France Bleu Provence.
A LIRE AUSSI : ÉDITO OM : Jacques… nous on en rit plus !
S’IL Y A DES CHOSES INTÉRESSANTES À FAIRE, BIEN SÛR QU’ON LE FERA
« On fait face à la plus grande crise de l’histoire du foot et on se demande si l’actionnaire va remettre de l’argent pour prendre de nouveaux joueurs. Je suis à la tête de l’entreprise et je vois un monde s’écrouler. La priorité c’est d’éteindre l’incendie. On parle tous de l’Angleterre mais avec ce qui se passe je pense qu’il va y avoir des conséquences extrêmement négatives. Il faudra être malin pendant ce mercato. On ne va pas forcément vendre des joueurs, et s’il y a des choses intéressantes à faire, bien sûr qu’on le fera. Mais il faut qu’on soit réaliste par rapport à ce marché, impacté par la Covid 19. Vous vous souvenez les fameux 200 millions dans le recrutement annoncés au départ ? On a investi 220 millions finalement. On a investi dans les infrastructures, dans la formation, où on a une vraie filière, solide. Le digital, les médias… on a fait un travail de fond. On a réussi à inscrire un club dans la stabilité. Avec Frank McCourt, on est convaincu que l’on n’obtient rien sans stabilité. Et quand on regarde nos résultats, on est bien plus stable que ce que pouvait être le club par le passé ». Jacques Henri Eyraud – Source : France Bleu Provence