Extrait du dernier numéro de Débat Foot Marseille de ce lundi 4 mars 2019. Brahim Hemdani a été interrogé sur les 180 millions d’euros investis par Frank McCourt depuis son arrivée.
Sur le plateau de FootballClubdeMarseille.fr, nos journalistes Benjamin Courmes, Nicolas Filhol, notre consultant Jean Charles De Bono et notre invité Brahim Hendani, ancien capitaine marseillais, évoquent l’investissement colossal de Frank McCourt depuis son rachat du club, à hauteur de 180 millions d’euros. Hemdani constate malheureusement que les objectifs de cette saison ne seront sans doute pas atteints…
« l’investissement qui a été fait ne te permettra pas d’arriver au niveau où tu attends cet effectif » — hemdani
«Quand les dirigeants reprennent le club, le fait qu’ils épongent le passif est la suite logique des choses. Ils le savent sinon ils ne viennent pas mettre les pieds à Marseille. Après 200 millions d’euros ça représente une sacrée somme quand même. Mais le souci qui se pose aujourd’hui c’est que l’investissement qui a été fait ne te permettra pas d’arriver au niveau où tu attends cet effectif. Si tu n’arrives pas à retrouver la Ligue des Champions qui te permet de générer de nouveaux revenus et éventuellement de réinvestir, tu vas te retrouver à la fin de l’année avec des dettes à combler. Ton effectif sera forcément diminué puisque tu vas chercher à vendre pour combler ces dettes. Après ca reste l’inconnu. C’est vrai que de ne pas faire la Ligue des Champions ce sera une équation très difficile à résoudre.» Brahim Hemdani – FCMarseille
Pour voir l’intégralité de DFM:
Au programme :
➡️ Décrassage d’OM – ASSE
➡️ Gros Débat : Champions Project, mercato… retour sur les déclaration du président Eyraud
Bon Visionnage !
Vous êtes sur notre application iPhone ou Android. Rendez-vous dans l’onglet vidéo du menu principal pour visionner l’émission.