Tous les soirs à 20h10 retrouvez les 3 infos OM du jour. Ce mardi au menu : l’absence de Mandanda dans la liste de Descahmps, la rumeur Heinze et le recrutement estival olympien selon France Football…
Mandanda non sélectionné
Les Bleus vont tout d’abord jouer un match amical à Nantes, le dimanche 2 juin (21h), face à la Bolivie. Ensuite, Ils affronteront ensuite la Turquie, le samedi 8 juin (20h45), et Andorre, mardi 11 juin (20h45), à l’occasion des qualifications pour l’Euro 2020. Deschamps n’a convoqué qu’un seul marseillais, Florian Thauvin. Le sélectionneur a ensuite expliqué l’absence de Steve Mandanda : « J’ai pris la décision de ne pas le prendre. Il vit une saison compliquée. Il n’est pas appelé parce que j’estime que les autres que j’ai appelé mérite d’être là. »
Gardiens :
Alphonse Areola (PSG) – Hugo Lloris (Tottenham) – Benjamin Lecomte (Montpellier) – Mike Maignan (Lille)
Défenseurs :
Lucas Digne (Everton) – Léo Dubois (Lyon) – Clément Lenglet (Barcelone) – Ferland Mendy (Lyon) – Benjamin Pavard (Stuttgart) – Samuel Umtiti (Barcelone) – Raphaël Varane (Real Madrid) – Kurt Zouma (Everton)
Milieux de terrain :
N’Golo Kanté (Chelsea) – Blaise Matuidi (Juventus Turin) – Tanguy Ndombele (OL) – Paul Pogba (Manchester United) – Moussa Sissoko (Tottenham)
Attaquants :
Wissam Ben Yedder (Séville) – Kingsley Coman (Bayern Munich) – Olivier Giroud (Chelsea) – Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) – Thomas Lemar (Atlético de Madrid) – Kylian Mbappé (PSG) – Florian Thauvin (OM)
Heinze entre l’OM et une prolongation avec Velez ?
L’entraineur de Velez est très courtisé. Alors que les Newell’s Boy ont tenté de l’embaucher, le média Telam affirme que les chances de voir rester l’ancien défenseur de l’équipe nationale argentine sont réduites suite à l’offensive de l’OM. Un proche de Gaby Heinze aurait même déclaré au média : » L’Olympique de Marseille veut Heinze depuis environ 15 jours ». Cependant, d’autres sons de cloche existe en Argentine…
Contacté hier soir, un journaliste argentin nous a confié que la tendance était plus à une prolongation avec Velez. Le club argentin lui a fait une offre de prolongation de contrat. De plus, selon le média Doble Amarilla, Heinze aurait demandé a demandé à Gago de venir le rejoindre à Vélez. Le début d’un feuilleton ? Une fuite qui tombe à pic avant le dernier match de championnat ? A suivre…
De 4 à 6 recrues cet été à l’OM ?
Ce mardi, France Football fait un petit résumé de ce que pourrait être le mercato estival de l’OM. Le média estime que plusieurs arrivées sont prévues, et cela sans avoir de gros moyens…
Un gardien numéro 1 bis
Un gardien pourrait arriver pour venir concurrencer Mandanda pendant une saison et être certain de récupérer la place de titulaire ensuite.
Un à deux défenseurs centraux ?
En défense, les départ de Rolando, Hubocan et Abdennour, tous en fin de contrat, vont obliger le club olympien a recruter un défenseur central. Il pourrait même être obligé à en chercher deux si Adil Rami change d’air. Pour le moment, le champion du monde a affiché son envie de rester. Reste à savoir si le futur coach fera confiance à la paire Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car.
Un latéral gauche évidement
Vu le niveau proposé par Jordan Amavi, le club lui cherche un concurrent. Quid du retour du jeune Rocchia…
Un ailier droit si Thauvin s’en va, plus un ailier gauche
Même si ce dernier ne ferme pas la porte à une saison de plus à l’OM, son départ est annoncé depuis plusieurs mois. La cellule de recrutement travaille donc au remplacement de Florian Thauvin. Un ailier droit serait donc recherché. De plus, le club aimerait s’offrir un ailier gauche malgré le recrutement de Nemanja Radonjic l’été dernier. France Football précise que le profil d’un titulaire ou d’un remplaçant sera fait en fonction de la situation de Lucas Ocampos.
Un attaquant… selon les départs
France Football affirme que le club veut garder Balotelli et pourrait « pour l’épauler », recruter « un attaquant de soutien complémentaire en cas de départ de Valère Germain. » Sauf que l’ancien monégasque n’est pas dans l’optique d’un départ contrairement à Mario Balotelli qui sera libre en juin.
Si l’hebdomadaire estime que beaucoup de mouvements sont à prévoir, pour l’instant le club serait plutôt en attente. Selon nos informations, si un défenseur central est visé, un attaquant pour remplacer Balotelli aussi voire un latéral gauche. Les autres postes ne seront a priori pas renforcés sans départs…