Raiola vraiment trop gourmand ?
Une petite blague de Mario Balotelli qui n’en était peut être pas une…
Interrogé en conférence de presse il y a quelques semaines sur la raison pour laquelle les clubs italiens hésitaient à l’enrôler, l’international italien avait lâché dans un large sourire : « Mon agent, Mino (Raiola) demande trop d’argent… »
Ce mardi, dans les colonnes de l’Équipe, on apprend ainsi que le représentant de l’attaquant de l’OGC Nice se montrerait en effet peut être quelque peu gourmand. « Les deux camps ne sont peut être pas non plus en phase sur le plan salarial, pour le moment » explique ainsi le quotidien sportif.
🔁 MERCATO
🗨️ Balotelli : « Raiola demande trop d’argent » 😂https://t.co/jPBS1FIVjz— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 4 juin 2018
Mahmoud Hassan « Trezeguet », un ailier gauche coté à 5M€
Alors que le dossier Balotelli agite le mercato de l’OM depuis plusieurs semaines, le club olympien serait toujours à l’affût d’autres profils offensifs. Cette fois, c’est un international égyptien, qui va participer à la Coupe du Monde, qui serait dans le viseur du staff marseillais : un certain Mahmoud Hassan « Trezeguet ».
Selon France Football, « l’OM a suivi avec attention ces dernières semaines l’ailier de Kasimpasa. La cellule de recrutement l’a notamment observé avec intérêt le 28 avril dernier lors du match Kasimpasa-Fenerbahçe (1-4).Les Marseillais pourraient continuer leurs observations lors du Mondial. » Cet ailier gauche de 23 ans est bon des deux pieds, il est passé par la Belgique, il était prêté par Anderlecht à Kasimpasa. Mahmoud Hassan a marqué 16 buts en 33 matches toutes compétitions confondues, des clubs de Bundesliga et de Serie A sont aussi sur les rangs. Le poste d’ailier gauche a besoin d’être doublé afin d’apporter de la concurrence au combattant Lucas Ocampos. Une rumeur de plus…
Lyon veut Rongier ?
Décidément, cela devient automatique : lorsque l’Olympique de Marseille suit un joueur, le Lyon de Jean-Michel Aulas ne tarde pas à se placer sur la dite cible.
Valentin Rongier est une cible d’Andoni Zubizarreta depuis plusieurs mois, il serait également suivi par le club de JMA.
L’Équipe du jour évoque ainsi un intérêt lyonnais pour le milieu de terrain nantais. Il serait même question d’inclure Jordan Ferri dans la transaction qui, si elle venait à se concrétiser, devrait être coûteuse.
Tout cela reste cependant au niveau de l’hypothèse pour le moment.
Eyraud annonce un mercato « davantage qualitatif que quantitatif »
Le mercato estival 2018 s’est ouvert officiellement samedi. L’OM vise Mario Balotelli en attaque mais aussi un défenseur central en priorité. Les décideurs marseillais veulent trouver des joueurs de haut niveau avec comme objectif d’accrocher une qualification en Ligue des Champions. Interrogé par le magasine Challenge, le président olympien Jacques-Henri Eyraud a confirmé cette tendance…
Dans un entretien ou le président Eyraud revient sur les dossiers du Vélodrome ou encore des droits TV, ce dernier a évoqué aussi le mercato à venir. Il concède toutefois qu’il sera plus « ciblé » que l’été dernier et « davantage qualitatif que quantitatif ». L’OM avait recruté 7 joueurs l’été dernier (Germain, Mandanda, Rami, Gustavo, Amavi, Mitroglou et Abdennour). Outre un attaquant et un défenseur central, le club olympien pourrait prendre une doublure pour les deux postes à gauche. Tout dépendra des éventuels départs…