Alors que Franck McCourt va bientôt être officiellement le propriétaire de l’OM, ce dernier aimerait faire revenir des anciens joueurs dans l’organigramme du club. Basile Boli occupe la position d’ambassadeur du club, un autre ancien défenseur de l’OM se dit intéressé par le challenge, amis pas dans l’immédiat…
« Ca me plairait d’être proche d’un directeur sportif »
Beye futur conseiller ?
Dans un entretien accordé au magazine Les Inrocks, Habib Beye explique qu’il aimerait bien faire partie d’un staff et en particulier dans son club, l’OM. « Faire partie de la structure d’un club ? Oui, pour le futur. Là c’est trop tôt. J’ai résigné pour trois ans avec Canal et c’est une ambition qui n’est pas compatible avec mon métier de consultant. Si demain je décide de passer mes diplômes d’entraîneur, je veux pouvoir m’y consacrer à plein temps. Je pense que je reviendrai au football de manière plus concrète un jour. Il y a tellement de choses à faire en France aujourd’hui dans la politique sportive des clubs.
Pour prendre un club qui m’est cher, le vrai problème de l’OM aujourd’hui c’est ce manque de clarté dans la politique sportive du club. Ca me plairait d’être proche d’un directeur sportif ou d’un président en réfléchissant sur du long terme. C’est important de penser à avoir de la continuité dans la performance. »