En conférence de presse, Luiz Gustavo, a semblé peser ses mots pour ne pas froisser certains de ses coéquipiers. Il a quand même fait passer un message sur le manque d’investissement de certains joueurs dans le groupe cette saison.
« J’ai compris qu’il y avait des choses ici qui mettent plus de temps à changer que d’autre » a-t-il ainsi confié de manière assez énigmatique avant de préciser le fond de sa pensée : « Je suis très exigent avec moi, et je pense qu’on peut tous être plus exigeants avec nous-même. Ce n’est pas une critique envers mes coéquipiers, mais c’est quand même une bonne vérité qu’il faut dire » a poursuivi le milieu de terrain brésilien.
L’olympien a également fait passer un message sur le jeu de son équipe trop individualiste à son goût cette saison :
« On est une très bonne équipe avec des joueurs de qualité, mais ces qualités individuelles ressortiront lorsque que nous joueront en équipe. La saison dernière ça a fonctionné comme ça. On est un très bon groupe avec des joueurs intelligents pour faire cette réflexion-là. Lorsqu’on retrouvera cette stabilité, tout va rentrer dans l’ordre »
Espérons que ces messages seront entendus et compris par le reste du groupe.