Gonalons visé par l’OM ?
Encore un match avant la trêve internationale. L’OM va recevoir Troyes ce mercredi avant de partir en vacances et de lancer le mercato d’hiver. Le club phocéen pourrait tenter de renforcer son milieu de terrain, doubler le poste de Luiz Gustavo et concurrencer le jeune Zambo Anguissa.
L’OM vise Gonalons ?
Selon France Football de ce mardi, l’OM pourrait tenter un drôle de coup. En effet, le club phocéen serait intéressé par le profil de l’ancien capitaine de l’OL, Maxime Gonalons. Le milieu de terrain de 28 ans a rejoint l’AS Roma l’été dernier, il n’a joué que 6 matches dont 5 comme titulaire en Serie A.
Sous contrat jusqu’en 2021, Gonalons sera-t-il tenter par un départ dès cet hiver ? De plus pour rejoindre un club concurrent à Lyon ? Cela parait peu probable. Pour rappel, L’AS Roma a payé un montant estimé à 5M€ (3 + 2) pour recruter le lyonnais. Si cette rumeur semble difficilement réalisable, cela peu par contre donner une idée du profil défensif recherché par Rudi Garcia, un joueur costaud, expérimenté et polyvalent qui pourrait remplacer Sertic…
De grosses offres pour Zambo l’été dernier ?
C’est le chouchou de notre journaliste Mourad Aerts (voir ci-dessus), c’est aussi devenu un titulaire de Rudi Garcia. André Franck Zambo Anguissa s’est imposé aux côtés de Luiz Gustavo depuis le changement de systeme en 4-2-3-1. Le milieu de terrain est arrivé à l’OM dans l’indifférence la plus totale aprés un passage par la reserve de Reims.
Invité dans l’émission le Vestiaire sur SFR Sport (voir ci-dessous), le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot a affiché ses regrets concernant Zambo Anguissa. En effet, il l’avait laissé partir et affirme que l’OM a refusé de grosses offres cet été. Zambo a prolongé son contrat avec l’OM.
Le jour où j’ai su qu’il signait à Marseille je croyais que c’était une blague (Jean-Pierre Caillot)
« Zambo est arrivé au mauvais moment à Reims, on ne ferait pas la même erreur. Il est arrivé tout seul du bled, avec une culture différente. On n’a pas été assez patient avec lui et on s’en mord un peu les doigts. L’entraineur en place ne voulait pas conserver son compatriote Moukandjo, du coup Zambo est parti à VA. Le jour où j’ai su qu’il signait à Marseille je croyais que c’était une blague. J’ai appelé Vincent Labrune, qui était en pleine négociation avec son agent qui gère aussi Nkoulou, mais qui m’a confié qu’il apprécié les qualités de Zambo. Jean-Philippe Durand l’avait observé plusieurs fois. On s’en est mordu les doigts car cet été il y a eu des offres de clubs anglais ou italien entre 15 et 20M€. Je pense qu’ils le vendront plus cher. »
Jean-Pierre Caillot – SFR Sport
📢💬 Quand Dugarry tombe des nues en entendant les offres concernant Zambo-Anguissa, milieu de terrain de l’#OM passé par le Stade de Reims du président Caillot 😱💶 #LeVestiaire pic.twitter.com/usq66h9a4S
— SFR Sport (@SFR_Sport) 18 décembre 2017
Khaoui reviendra l’été prochain à l’OM !
Avant la reception de l’ESTAC ce mercredi pour le dernier match de l’année 2017, Rudi Garcia était présent en conférence de presse au centre RLD ce mardi. Il est revenu sur le prêt de Saîf-Edinne Khaoui à Troyes.
Il a déjà annoncé qu’il n’y avait pas d’option d’achat pour Troyes et qu’il allait revenir à Marseille en fin de saison prochaine.
Garcia : « Il n’y a pas d’option d’achat pour Khaoui, on veut le récupérer à la fin de la saison. » #ConfOM
— FCMarseille (@FCMarseille) 19 décembre 2017
Garcia : « Pour tous les joueurs prêtés, on souhaite qu’ils jouent ! Le choix d’aller à Troyes pour Saïf était un excellent choix! » #…
— FCMarseille (@FCMarseille) 19 décembre 2017