Alors que l’optimisme était de mise hier soir dans le dossier Giroud pour l’OM, Foot Mercato vient contredire cette vision des choses !
Selon eux, l’équipe qui tenterait actuellement l’attaquant français se nommerait Everton et non Olympique de Marseille.
Hors de question de revenir en France…
Le média online va même plus loin en affirmant que le clan du joueur écarterait totalement l’idée d’un retour en France. L’ex-montpellierain se serait même entretenu par téléphone avec l’entraîneur d’Everton, Ronald Koeman et réfléchirait à l’opportunité proposée.
Une bien mauvaise nouvelle qui vient calmer les ardeurs des fans olympiens. Mais gardons patience, le vent a encore le temps de tourner…
Dossier De Vrij bloqué pour le moment ?
Si selon La Provence, des échanges ont bien eu lieu entre l’OM et Stefan De Vrij, la presse italienne, elle, est plus pessimiste. Selon La Republica, le dossier serait actuellement bloqué , une sortie imminente du joueur n’est pas envisagée. Les laziales attendent une relance pour la plupart des joueurs en partance dont De Vrij, donc.
Pour rappel, il est estimé à 20M€ par ses dirigeants alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat.
La situation de Mandanda débloquée par un autre gardien ?
L’entraîneur de Crystal Palace, Franck De Boer, aurait en effet fait de Jasper Cillessen (FC Barcelone), sa priorité au poste de dernier rempart selon As. Si ce deal venait à se concrétiser, Steve Mandanda deviendrait le quatrième gardien dans le club londonien.
Et même si le nouvel entraîneur venait à rebattre les cartes, il ne ferait pas venir un nouveau gardien pour placer Mandanda titulaire. Bref, son futur n’est pas à Londres…
Rami, ça brûle ?
Alors que La Provence expliquait ce matin que Rami ne voulait que l’OM et aurait repoussé une belle offre de Besiktas, l’arrivée du défenseur sur la Canebière semble s’être accélérée !
Plusieurs sources annoncent même qu’un accord ait été soit déjà trouvé, soit imminent.
4,5 millions d’euros pour Rami
Le média espagnol La Colina De Nervion a été le premier a annoncé le deal conclu aux alentours de 4,5 millions d’euros en ce début d’après-midi. Une information vite confirmée par Canal + autour des mêmes chiffres.
En fin de journée, plusieurs sources dont Fabrice Lamperti, journaliste à La Provence, calmant un peu la situation en précisant qu’aucun accord n’avait encore été trouvé.
Si les négociations se poursuivent, il est encore prématuré de parler d’accord entre l’ #OM et Seville pour Adil Rami #MercatOM #asuivre
— Fabrice Lamperti (@gouffa83) 7 juillet 2017