OM : Bouna Sarr écarte les rumeurs mercato, mais…
Présent en conférence de presse ce jeudi, le latéral droit marseillais a évoqué la situation de l’OM et la réception du Nîmes Olympique. Bouna Sarr était au centre RLD pour répondre aux journalistes. Il a évoqué les rumeurs mercato…
Sarr : « Les rumeurs de départ ? Je n’y accorde pas beaucoup d’attention. Je pense surtout au collectif. » #LiveConf #OMNO
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) 11 avril 2019
Sarr : « Après on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, les opportunités qu’on peut avoir. » #LiveConf #OMNO
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) 11 avril 2019
Mercato OM : McCourt veut encore investir mais pourrait faire des changements…
Sauf miracle, l’OM a dit adieu au podium pour la fin de saison. De plus la Ligue Europa est loin d’être acquise, les objectifs ne devraient donc pas être atteints et McCourt pourrait trancher dans le vif…
L’OM avait annoncé un investissement de 200M€ sur le marché des transferts, 190M€ ont déjà été dépensés. Malheureusement, les résultats ne suivent pas. Cette saison, le club olympien a été éliminé de toutes les coupes au premier tour. Surtout, les marseillais sont 5e au classement de Ligue 1 à 8 points du podium. De plus, les recrutements sont loin d’être réussis. Une situation qui pourrait engendrer des choix forts en fin de saison.
McCourt veut encore investir
Selon La Provence, Eyraud pourrait avoir à rendre des comptes à McCourt. Dans l’entourage de l’actionnaire majoritaire le discours est sans équivoque au quotidien régional : » McCourt est pragmatique et changera si les résultats ne sont pas là. Il veut encore investir. Il ne se satisfera pas de résultats qui ne sont pas ceux escomptés. » Reste à savoir si Rudi Garcia, malgré un gros contrat prolongé en octobre dernier, sera le seul à payer les désillusions de cette saison et des recrutements ratés. JHE pourrait donc être aussi sur la sellette, quid de Zubizarreta ?
OM – Garcia : « Gustavo ? Il y a des choses que vous ne devez pas savoir… »
Depuis le début du mois de février, Luiz Gustavo n’est plus un titulaire indiscutable à l’OM. Mais Rudi Garcia a déclaré en conférence de presse que la raison ne devait pas sortir des vestiaires…
Luiz Gustavo peine à retrouver sa place de titulaire au sein de l’équipe depuis le début du mois de février. Véritable taulier la saison passée, Luiz Gustavo n’obtient plus les faveurs de Rudi Garcia depuis quelques semaines. En effet sa dernière rencontre en tant que titulaire date du mois de février, face à Reims. Alors que certaines personnes en interne se posent de sérieuses interrogations, comme le rapporte RMC Sport, Rudi Garcia a été interrogé aujourd’hui en conférence de presse à ce sujet. Et ce dernier a déclaré qu’une raison expliquait cette situation, mais qu’il ne pouvait pas la dévoiler…
« Luiz joue où je lui dis de jouer » — Garcia
« Luiz Gustavo est toujours un leader de l’Olympique de Marseille. Depuis début février il joue moins. Après Luiz joue où je lui dis de jouer. C’est un formidable homme et joueur. J’aime bien le bon sens et la logique, est-ce que vous pensez que n’importe quel entraîneur se passerait d’un de ses meilleurs joueurs s’il était à 100% ? Il y a des choses qui ne doivent pas sortir du vestiaire et que vous ne devez pas savoir. Je compte sur Luiz, j’attends qu’il revienne à son meilleur niveau dans sa tête et son football. Mais il a toujours la même importance. Je l’encourage tous les jours à rester le leader qu’il est, respecter les autres, travailler. On a tous besoin de fraîcheur, d’ouverture d’esprit et de créativité. » Rudi Garcia – Conférence de presse