Valère Germain a enfin débloqué son compteur but en Ligue 1 dimanche dernier contre Saint-Étienne avec un beau doublé.
Cela faisait plusieurs semaines et le but de Mitroglou face à Caen (le 5 Novembre) qu’aucun des trois avant-centres marseillais n’avaient trouvé la faille. Rudi Garcia a fait le point sur la forme de ses attaquants depuis le début de saison.
« Tous mes attaquants sont importants » Rudi Garcia
« Tous mes attaquants sont importants.
Les vrais attaquants de pointe sont Valère et Mitro, Clinton peut jouer là aussi et il l’a fait avec bonheur. En gros, si je ne parle que de championnat mais, à la limite c’est un peu tronqué avec tous les matches d’Europa League entre deux… On a joué 10 matches d’Europa League, c’est pas rien, c’est pratiquement autant que de matches qu’en championnat !
Valère a débuté, il a joué trois, quatre matches de championnat… Je ne parle même pas d’Europa League. Ensuite, on a été un peu moins bien et lui aussi. Clinton est entré et a marqué des buts, il a dû jouer trois ou quatre matches d’affilée. Il est parti en sélection, il est revenu, ce n’était plus le même Clinton donc il est sorti de l’équipe. Ça a coïncidé avec l’arrivée de Mitro, qu’il fallait bien faire jouer puisqu’on l’avait recruté. C’était pas pour le laisser tout le temps sur le banc de touche. Il a joué et mis 2 buts en 4 matches, il a continué à jouer mais n’a plus été performant.
Valère est revenu depuis deux matches. Il a été performant sur le dernier match mais on sera aussi très content quand Mitro marquera deux buts dans un même match et ça arrivera. Ou quand Clinton le fera aussi… »
Rudi Garcia – Source : FCM