OM : Même Galtier chambre Jacques-Henri Eyraud…
Interrogé en conférence de presse sur les buts encaissés par son équipe, Christophe Galtier a lancé un petit pic à Jacques-Henri Eyraud.
Jacques-Henri Eyraud a marqué le monde du football avec cette déclaration sur les règles du football. Elle rester sûrement dans les mémoires des supporters pendant de nombreuses années…
« Fifa est un de mes concurrents. Fortnite est un de mes concurrents sur le digital. Le foot reste extraordinairement conservateur. Il faut que cela évolue. Pourquoi Fifa propose aujourd’hui qu’un but mis en dehors de la surface, remporte deux points ? Pourquoi c’est FIFA, Electronic Arts qui imagine ça? Cela ne pourrait pas être le cas dans la vie réelle ? Pourquoi une frappe de 30 mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points et pas un? » Jacques-Henri Eyraud – Source : Challenges, Sommet des Start-up et des Innovations
A lire aussi : OM: Quand les twittos se payent Jacques-Henri Eyraud !
« C’est pour anticiper les futures règles évoquées par JHE » — galtier
Interrogé en conférence de presse, Christophe Galtier a répondu à une question d’un confrère sur les buts que son équipe concède à l’extérieur de la surface. Le coach du LOSC a réagi de manière décalée en citant le président de l’Olympique de Marseille.
🎙 #Galtier « Si nous sommes l’équipe qui concède le moins de buts de l’extérieur de la surface ? C’est pour anticiper les futures règles évoquées par Jacques-Henri Eyraud des buts qui comptent double dans FIFA lorsqu’ils sont marqués de l’extérieur de la surface 😁 »
— LOSC (@losclive) 26 April 2019
Mercato : L’OM propose 6M€ pour un attaquant ?
Après avoir signé 6 mois à l’OM, Mario Balotelli n’a pas encore prolongé. Le club marseillais pourrait s’offrir Alfredo Morelos pour le remplacer.
Le nom d’Alfredo Morelos a été associé à l’Olympique de Marseille récemment. L’attaquant colombien qui évolue actuellement aux Glasgow Rangers n’a pas un temps de jeu très conséquent depuis l’arrivée de Jermain Defoe.
A lire aussi : Mercato OM : Un buteur colombien dans le viseur?
20M€ pour Morelos?
Steven Gerrard, le coach du club écossais a d’ailleurs expliqué ce manque de temps de jeu par la concurrence de l’international anglais. Selon Daily Record, l’OM aurait proposé 6 millions d’euros pour s’attacher les services de l’Alfredo Morelos. Mais les Glasgow Rangers demanderaient 20 millions d’euros pour céder le joueur.
La direction marseillaise pourrait avoir besoin de recruter un attaquant cet été si Mario Balotelli s’engage dans un autre club. L’attaquant italien n’a signé que 6 mois à l’OM et n’a pas encore prolongé. Selon plusieurs sources, la prolongation du contrat de Balotelli n’est qu’un plan B pour le club marseillais.
Should Rangers cash in on Alfredo Morelos now Jermain Defoe is hitting form? | @jthomsonldrhttps://t.co/NckmhueezV pic.twitter.com/IkfTXnaFEj
— Daily Record Sport (@Record_Sport) 21 April 2019
Strasbourg – OM : Les supporters marseillais interdits de déplacement?
Après la rencontre face à Nantes qui aura lieu ce dimanche, l’OM affrontera Strasbourg. Un match qui pourrait se dérouler sans supporters marseillais…
Cette 34e journée a mal débuté pour l’Olympique de Marseille. Après avoir mené 2-1, les Bordelais ont finalement cédé les 3 points à Lyon, leur donnant une avance de 8 points sur l’OM. Il faudra donc gagner ce match face à Nantes ce dimanche afin de rester dans la course au podium.
Dans l’attente d’arrêtés préfectoral et ministériel
Le match qui suivra la rencontre face aux Canaris emmènera les Marseillais à La Meinau face à Strasbourg. Mais ce match pourrait se dérouler sans le soutien des supporters de l’OM. Comme le précise le journal La Provence, dans l’attente d’arrêtés préfectoral et ministériel, les responsables d’associations ont été informé de l’interdiction de déplacement.
Autant dire que l’interdiction est quasiment actées pour fans de l’OM qui souhaitaient se rendre à Strasbourg. Les Strasbourgeois, eux, seront au rendez-vous à La Meinau… Connu pour mettre l’ambiance, ils n’auraient malheureusement personne pour répondre à leur chant.