Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce lundi:
Haise a tranché !
La direction de l’Olympique de Marseille est toujours à la recherche du futur entraîneur de l’OM. Ce ne devrait pas être Paulo Fonseca que l’on annonce du côté de Milan. Le nom de Franck Haise est également évoqué, mais ce dernier pourrait rejoindre un autre club de Ligue 1.
L’état major olympien aimerait bien annoncer le nom du futur entraîneur de l’OM d’ici la fin de la semaine. Cette tâche ne sera pas simple car le club olympien doit faire face à la concurrence de clubs étranger et français sur certains dossiers. Paulo Fonseca était la piste prioritaire. Le coach portugais est désormais proche de s’engager avec le Milan AC.
Une autre piste pourrait s’éloigner. Il s’agit de celle du joueur de Lens, Franck Haise. En effet selon les informations du journal l’Equipe, ce dernier serait en discussion avec l’OGC Nice. La perspective de rejoindre le club de la côte d’Azur le séduit. Un accord contractuel est même pas loin d’être trouvé annonce le quotidien sportif ce lundi. C’est donc une nouvelle piste qui pourrait s’envoler pour l’Olympique de Marseille.
Avec ce qu’il a fait à Lens, Haise est capable d’entraîner dans les plus grands clubs
Franck Haise à l’OM, une bonne idée ?
🗣️ Claudio Caçapa : « Il est prêt. Le travail qu’il a fait à Lens le démontre. Il n’a même pas besoin de parler. » #RMCLive pic.twitter.com/zpRNNGwWjT
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 23, 2024
Sur RMC, l’ancien défenseur Claudio Caçapa a estimé que Franck Haise serait un bon choix pour l’OM. « Je le connais. On a passé les diplômes ensemble. Il est prêt. Si c’est lui que Marseille décide d’aller chercher, il est prêt. Le travail qu’il a fait à Lens le démontre. Il n’a même pas besoin de parler. Avec ce qu’il a fait à Lens, il est capable d’entraîner dans les plus grands clubs. Il est capable.»
Comment garder les meilleures pépites ?
L’Olympique de Marseille reprend du poil de la bête dans le secteur de la formation… Ce week-end, c’était la consécration avec la Gambardella remportée ! Pablo Longoria reprend la main pour faire signer les jeunes.
Les discussions sont difficiles entre l’Olympique de Marseille et les joueurs du centre de formation qui pointent le bout de leur nez. D’après les informations du journal L’Equipe, le président Pablo Longoria aurait repris certains dossiers en main afin de ne pas passer à côté des jeunes talents.
Cela concerne surtout Darryl Bakola, Enzo Sternal, le gardien Aboubaka Dosso qui a été très performant. Marco Otero est donc maintenant accompagné de son président pour tenter de conserver les minots. Mais l’affire s’nnonce compliquée comme l’explique le quotidien sportif, « avant les considérations financières, le mécontentement est lié aux projets proposés par l’OM, sans progression claire et assurée vers les pros. En attendant d’autres discussions cette semaine, Dosso se dirige vers un départ car il peut chercher un contrat pro ailleurs, et Sternal va faire l’objet de convoitises après avoir refusé une première prolongation. » Cette reprise en main se traduit également par des tensions entre le directeur du centre de formation et Stéphane Tessier. L’Equipe rappelle que ce dernier ne devrait plus être là la saison prochaine.
Compliqué pour Bakola, Sternal et Dosso ?
A LIRE AUSSI : Mercato : Nice accélère pour recruter un coach ciblé par l’OM !
L’OM a remporté la Gambardella et les jeunes ont reçu un bel accueil à Marignane ce samedi soir. Pour Jean-Pierre Papin, les minots ont vraiment beaucoup de qualité et certains peuvent déjà passer le cap d’aller en équipe pro la saison prochaine !
« On a de très bons jeunes qui aspirent à jouer plus haut. Dans la réserve, il y en avait déjà trois ou quatre qui pouvaient mettre le pied à l’étrier immédiatement. Et dans l’équipe qui va jouer la Gambardella, il y en a cinq ou six qui pointent le bout de leur nez déjà. Marco Otero et Yann Daniélou ont réalisé un travail exceptionnel. Ils ont tout réorganisé, ils ont mis beaucoup de rigueur. Ils ont tout séquencé. L’excellence prime. Et beaucoup de joueurs sont d’origine marseillaise, c’est aussi une excellente chose. Cela montre que nous commençons aussi à avoir des jeunes en formation qui vont très bien. On est en train de devenir un centre de formation de référence, c’est l’objectif. On met en avant la jeunesse marseillaise qui est brillante. On fait régulièrement des matches entre promotions qui permettent de voir les progrès de chacun. La réserve a très bien marché, cette saison. Comme les U19 et les U17. Cela signifie qu’on travaille dans le bon sens », a expliqué le Ballon d’Or à Ouest-France avant la finale.
Conceiçao c’est confirmé ?
L’Olympique de Marseille a bien coché le nom de Sergio Conceiçao pour la saison prochaine. Le coach portugais ne devrait pas rester au FC Porto la saison prochaine !
L’Olympique de Marseille se cherche un entraîneur et une short list semble s’être dessinée. Franck Haise et Paulo Fonseca ont été cité comme des potentiels pistes pour le banc marseillais mais d’autres noms sont sortis ces derniers jours dans la presse pour prendre ce poste.
Après avoir remporté la Coupe du Portugal avec le FC Porto ce dimanche, Sergio Conceiçao pourrait quitter le club ! D’après le média Fichaje Goleador, le Portugais est bien sur le départ et il serait bien en négociations avec l’Olympique de Marseille pour devenir le prochain entraîneur sur le banc de l’OM !
A LIRE AUSSI : Mercato : Nice accélère pour recruter un coach ciblé par l’OM !
🚨 CONFIRMADO. Sergio Conceição, deja de ser el entrenador de #FCPorto, tras 7 años y 11 títulos. Se va un grandisimo DT en la historia de club de los dragones. 🔵⚪🇵🇹👋🏼👏🏽🐉
El entrenador está negociando con Olympique Merseille. Veremos cual será su futuro. 👀 #Mercato pic.twitter.com/VotxsbyKuC
— Michael Rincón (@MykeRincon) May 26, 2024
Mon dernier match ? Oui, pour être honnête, ça m’a traversé l’esprit
« Mon dernier match ? Oui, pour être honnête, ça m’a traversé l’esprit. Le plus important est le match de Coupe. Mon avenir ne dépend d’aucune conversation. Celui qui décide de mon avenir, c’est moi. Si je dois quitter le FC Porto, ce sera avec un sentiment de gratitude, une immense gratitude. Et avec le sentiment du devoir accompli. Mon sentiment est que j’ai été à la hauteur des exigences du FC Porto », a déclaré l’ancien coach du FC Nantes devant les journalistes.
🧨🇵🇹Sérgio Conceição a indiqué hier en conf que la finale de la Coupe du Portugal pourrait être son dernier match à la tête de Porto.
Le portugais s’est ensuite lancé dans une longue tirade qui ressemble énormément à un adieu… pic.twitter.com/qHOLkcpJkV
— Massilia Zone (@MassiliaZone) May 26, 2024