L’OM se déplace à Francfort ce jeudi soir (21h) à l’occasion de la 5e journée d’Europa League. Avec un groupe remanié, Rudi Garcia va faire tourner pour cette rencontre.
Tout est déjà perdu en Europa League. L’Olympique de Marseille n’a plus rien à jouer avec les 4 premiers matches sans victoire qui ne lui permettent pas de sortir des phases de groupe. Une élimination qui est une première pour un finaliste de la compétition.
Un groupe avec 7 absents de taille
Pour ce match, Rudi Garcia a fait reposer ses cadres. Le groupe est amputé de Mandanda, Thauvin, Rami, Sakai, Payet, Njie et Strootman. Malgré cela, certains jeunes intègrent l’effectif et auront peut-être une chance de débuter.
En 4-2-3-1 avec Sanson en 10, sans Thauvin
Pelé
Sarr Rolando Caleta-Car Amavi
Kamara Gustavo
Ocampos Sanson Radonjic
Mitroglou
Une compo qui reviendrait aux classiques de Rudi Garcia. Morgan Sanson a déjà été aligné en numéro 10 la saison dernière et n’a pas démérité. Boubacar Kamara a réalisé de très bons matches en Europa League l’an dernier au milieu de terrain… pourquoi pas le remettre à ce poste?
Un onze en 3-4-3 sans Payet ni Rami ?
Pelé
Sarr Rolando Caleta-Car
Ocampos Kamara Gustavo Amavi
Sanson
Germain Mitroglou
Malgré l’échec de cette compo dans le premier quart d’heure du match face à Amiens, Rudi Garcia pourrait réitéré le système en 3-4-3. Amavi en piston gauche qui permet à Ocampos de prendre le couloir droit. Boubacar Kamara dans une position de milieu de terrain aux côtés de Luiz Gustavo. Sanson plus haut, juste derrière le duo Germain – Mitroglou qui pourrait reprendre confiance lors de ce match…