Depuis près d’une semaine, les informations concernant les finances de l’OM ne sont pas rassurantes. L’Equipe affirme que le déficit va encore se creuser…
En début de semaine, l’Olympique de Marseille a publié un communiqué concernant un accord avec l’UEFA. Le club est donc obligé de se soumettre aux règles du fair-play financier. Ce vendredi, le journal L’Equipe affirme que le déficit structurel de l’OM sera de 86M€ pour la saison 2018-2019.
Objectif 0 déficit en 2020/2021
Cette somme restera intacte s’il n’y a aucune vente d’ici au 30 juin. La direction travaillerait dur à ce sujet selon le quotidien sportif, notamment sur le Sponsoring, avec la probable arrivée d’Uber Eats sur le maillot des Marseillais. Le Mercato reste néanmoins la priorité numéro pour renflouer les caisses. Des départs ne sont pas écarter avant la fin de ce mois-ci, comme Ocampos, Lopez ou encore Thauvin…
La saison prochaine, l’OM n’a pas d’autres choix que d’équilibrer ses comptes. Le déficit ne devra pas dépasser 30 millions d’euros. En 2020/2021, aucun déficit ne sera toléré par le fair-play financier. Si ce n’est pas le cas, l’OM pourrait être fortement sanctionné par les instances…
Voici la une du journal L’Équipe ce vendredi 21 juin 2019.
Lire le journal 👉 https://t.co/GQKo7SpDrb
Lire la numérique 👉 https://t.co/ZmH13vL6hy pic.twitter.com/ROLZSPEN6G— L’ÉQUIPE (@lequipe) 21 June 2019