PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Ferrari, Aboubakar, Njie… les infos et rumeurs mercato OM de ce vendredi

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

 

Ferrari, une option qui colle à ce que veut Garcia ?

 

Gian Marco Ferrari 

 

En attendant la conclusion (ou non) du dossier Mario Balotelli, l’OM et son directeur Andoni Zubizarreta travaillent sur le recrutement d’un défenseur central. Le club olympien aurait trouvé un défenseur italien qui correspond à plusieurs exigences de Rudi Garcia : expérimenté, grand et gaucher…

 

Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, l’OM aurait jeté son dévolu sur Gian Marco Ferrari. Ce défenseur italien de 26 ans était prêté à la Sampdoria par Sassuolo la saison dernière, malgré 30 matches joués en Serie A, ce dernier devrait faire son retour à Sassuolo. Ferrari dispose d’un contrat jusqu’en 2021, le montant de son transfert est évalué à 10M€. Sélectionné une fois avec la Squadra Azzura, le joueur est sous contrat avec l’équipementier Puma. Ce gaucher mesure 1m89, un profil idoine pour Rudi Garcia. A suivre…

 


 

Yusupha Njie, une rumeur sans lendemain ?

 

 

 

Alors que le dossier Mario Balotelli n’est pas finalisé et que l’OM cherche des plans B, le club olympien aurait toujours un œil sur un jeune attaquant évoluant au Portugal à Boavista.

 

 

Selon le média Foroyaa, l’OM et Monaco sont toujours sur les rangs pour le recrutement estival de Yusupha Njie. L’homonyme gambien de Clinton était prêté cette saison par le FUS Rabat à Boavista. Après 16 matches et 4 buts en Liga NOS, l’attaquant de 24 ans pourrait rester au Portugal, sauf si l’un des deux clubs français fait une offre. Boavista pourrait aussi recruter Njie pour le revendre directement. On imagine mal l’OM miser sur ce jeune joueur qui a marqué peu de but, d’autant que Clinton Njie n’a toujours pas quitté le club et que Rudi Garcia devrait voir débarquer un attaquant en plus de Germain et Mitroglou

 


 

Aboubakar pas intransférable, mais…

 

Vincent Aboubakar

 

La direction de l’OM ne veut pas faire comme l’été dernier et laisser le dossier Mario Balotelli bloquer le mercato. Afin d’éviter des achats de dernières minutes fin août, le staff olympien aurait activé des plans B. Le journal l’Equipe confirmait l’intérêt de l’OM pour Ben Yedder et Aboubakar

 

Vincent Aboubakar était déjà le plan B de l’OM l’été dernier, le camerounais avait finalement décliné l’offre pour rester à Porto et prolonger son contrat. Ce dernier reste une un exercice 2017/2018 convaincant avec un total de 26 buts marqués toutes compétitions confondues (43 matches).

 

Cependant, le média portugais Record explique que le coach Sergio Conceiçao ne retiendra pas forcément son attaquant, auteur d’une seconde partie de saison plus décevante. Si Moussa Marega est considéré comme intransférable, ce n’est pas le cas d’Aboubakar. Reste que Porto, qui est 100% détendeur de ses droits, a fixé sa clause de départ à 50M€. Un montant bien trop élevé pour l’OM qui pourrait, si le dossier Balotelli capote, tenter de négocier. A suivre…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0