PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Fermeture du mercato italien, quelles répercussions pour l’OM ?

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le


 

Cette année, le mercato est encore plus bordélique qu’à l’accoutumée. En effet, les dates de fermeture des marchés de joueurs diffèrent selon les cinq grands championnats. Après l’Angleterre la semaine dernière, c’est au tour de l’Italie de clôturer son marché cette semaine

 

 

Le 17 août à 20H00 pour être précis. Avec des répercussions pour l’OM ?

 

 

 

un impact sur le dossier Balotelli ? 

 

 

Le départ d’André-Frank Zambo-Anguissa à Fulham pour 30M€ le jour de la fermeture du marché anglais nous a rappelé à tous la frénésie d’un « Deadline day. » Tout se précipite alors. Oubliez les fameuses « approches » et autres « renseignements », il faut agir et vite ! 

 

 

Puisqu’il sera cette semaine question d’Italie, le nom de Mario Balotelli va forcément revenir sur le devant de la scène. Il est de notoriété publique que le fantasque avant-centre rêvait avant tout d’un retour en Serie A cette année. Si certaines « approches » sont évoquées par la presse transalpine (Sassuolo, Parme…), il va falloir passer à la vitesse supérieure ou l’oublier dès vendredi ! 

 

 

Cela pourrait nettoyer la voie à l’OM qui sera alors plus que jamais le seul candidat sérieux pouvant prétendre l’accueillir. Un jeu dangereux cependant puisqu’en cas d’offre folle provenant de Serie A faisant suite à un autre mouvement (Belotti par exemple…), des mois de travail seraient ruinés pour l’OM ! 

 

 

Reste ensuite les cas des olympiens courtisés ou prétendument courtisés par des écuries du Calcio (Sarr, Ocampos, Thauvin) qu’il faudra surveiller jusqu’à la fin de semaine. 

 

 

Plus de deadline que de recrues cet été pour l’OM

 

 

Vendredi soir, une nouvelle deadline aura été dépassée ! Après la DNCG, la présentation des maillots, la fin de la Coupe du Monde, la fermeture du marché anglais… Il n’y aura plus d’excuses potentielles pour expliquer l’immobilisme olympien sur le marché cet été. 

 

 

Il restera alors 14 jours à l’Olympique de Marseille pour faire de bonnes affaires et offrir des compagnons à Duje Caleta-Car dans la colonne « Nouveaux arrivants »….

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0