L’Olympique de Marseille n’a pas d’argent sur ce mercato et pourtant… cela n’empêche pas certains médias (établis) de lier le club olympien avec un joueur coûtant très cher !
À 28 ans, James Rodriguez est un joueur de classe mondiale, confirmé, même s’il ne semble pas avoir sa place au Real Madrid, le club avec lequel il est actuellement sous contrat. Le Napoli souhaite ardemment s’attacher ses services mais le tarif demandé par le club espagnol (approchant les 50M€) pose problème aux italiens.
Autant dire que ce type de cible est complètement hors de portée des finances marseillaises et pourtant…
Erreur de traduction d’un titre = création d’une rumeur mercato…
Dans son fil mercato, le célèbre média espagnol Marca annonce cet après-midi un intérêt de l’OM pour James !
Cette information se base sur la Une du Corriere Dello Sport et ce titre « Napoli a Marsiglia si riaccende la pista James » que l’on pourrait traduire par « Le Napoli à Marseille, la piste James réactivée. » L’article à l’intérieur du journal traitant de cette information n’évoque pas un intérêt de l’OM pour James mais simplement le fait que l’équipe italienne soit à Marseille aujourd’hui. D’une erreur de traduction…
J’ai quand même vérifié dans les pages intérieures du CdS, c’est évidement un article pour dire que Naples relance la piste James. Absolument rien à voir avec l’OM. pic.twitter.com/gwyeaKHZvN
— Daily Mercato (@DailyMercato) August 4, 2019
Le fil mercato online du Figaro a ensuite lui aussi repris l’information ainsi que d’autres sites. Bref, la fausse boule de neige mercato a commencé à rouler…