Ce jeudi, le comité exécutif de l’UEFA s’est réunit en vidéo conférence pour évoquer les nouvelles mesures d’urgence instaurées à cause de la crise du COVID-19. Plus tard dans la journée, le journal L’Equipe explique que ces mesures ne concernent pas l’Olympique de Marseille.
Via un communiqué publié sur son site officiel, l’UEFA a exposé les nouvelles mesures d’urgence temporaires liées à la crise du COVID-19. L’instance européenne veut « tenir compte des répercussions négatives sur les finances du club. »
A LIRE AUSSI : Fair Play Financier : Pas d’exclusion possible la saison prochaine pour l’OM !
« Les mesures d’urgence nouvellement adoptées visent à donner de la flexibilité, remplir leurs obligations en matière de transferts et de salaires dans les délais impartis et offrir plus de temps pour quantifier et expliquer les pertes non anticipées en matière de recettes »
Source : UEFA
More #UEFAExCo decisions have been made today.
🤝 Financial fair play: Temporary emergency measures as a result of #COVID19.
👉 Developed and supported by all stakeholders within the UEFA Emergency Working Group on Legal, Regulatory and Financial matters.
Full announcement: 👇
— UEFA (@UEFA) June 18, 2020
L’OM, pas concerné pas ces mesures?
Cependant, le journal L’Equipe nous explique ce jeudi que ces mesures ne sont pas applicables à l’Olympique de Marseille. En effet, le dossier du club marseillais avait été traité début mars par l’instance de jugement du contrôle financier des clubs (ICFC), donc avant la crise du coronavirus… Pour le moment, aucune date n’a été communiqué mais l’OM devrait bientôt être fixé pour « une éventuelle sanction »