Tous les soirs FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce vendredi : Le onze face à Amiens, l’OM pourrait s’associer avec deux clubs en Afrique et Eyraud valide la communication franche de son coach…
L’OM sans amavi avec radonjic
Avec 3 suspendus et deux forfaits, André Villas-Boas a encore été obligé de bricoler son équipe. Voici le onze olympien pour affronter Amiens.
L’OM affronte Amiens ce vendredi en ouverture de la 9e journée de Ligue 1 (20h45). Sans Kamara, Payet et Strootman (suspendus) mais aussi sans Thauvin ni Alvaro blessés, les choix sont minces pour AVB. Ce dernier a décidé de laisser Jordan Amavi sur le banc. La charnière est composée de Lucas Perrin et Caleta Car, Mandanda est bien sûr le capitaine et gardien de cet OM. Sans Strootman, Rongier enchaine une seconde titularisation de suite, Max Lopez fait son retour. Germain et Benedetto sont titularisés avec Radonjic en attaque…
Un onze olympien face à Amiens
Partenariats à venir avec le TP Mazembe et Diambars ?
L’OM pourrait mettre un pied sur le continent africain. Alors que le club phocéen dispose encore d’une belle aura dans plusieurs pays francophones, il n’y avait pas encore de concrétisation de partenariat. Cela pourrait se faire avec le TP Mazembe (un des clubs les plus titrés d’Afrique). Selon l’Equipe, « des discussions ont en effet été entamées entre les deux entités, en vue de conclure une éventuelle collaboration, portant notamment sur la post-formation de jeunes joueurs congolais. »
Le quotidien sportif précise qu’« une délégation olympienne doit se rendre prochainement à Lubumbashi (…). Elle en profiterait pour visiter les installations de Mazembe, et notamment son académie, située à Futuka, à environ 30 kilomètres de Lubumbashi. » De plus, l’OM travaillerait aussi depuis plusieurs mois sur un éventuel partenariat avec l’académie sénégalaise de Diambars. Le club sénégalais a notamment formé pendant ses premières années le joueur du PSG et ex-lillois : Idrissa Gueye. L’OM pourrait donc enfin concrétiser sa popularité dans certains pays africains avec ces possibles partenariats…
Je pense que c’est un très bon communicant — Eyraud
Après deux ans et demi de langue de bois avec Rudi Garcia, André Villas-Boas a décidé de prendre le contre pied. Le technicien portugais répond aux questions, donne son avis et explique ses choix. Un discours franc qui séduit les supporters, mais aussi les journalistes. Dans un article publié dans le média 20Minutes, notre confrère Jean Saint-Marc explore ce thème (voir l’article ici). Il relaye aussi l’enthousiasme du président Eyraud sur son nouveau coach…
« Je pense que c’est un très bon communicant. Ce qui plaît c’est que c’est un technicien qui partage ses choix, ses interrogations, c’est pour ça que ça fonctionne bien ! » Jacques-Henri Eyraud – 20 Minutes
Le président Eyraud était très proche de Rudi Garcia et partage souvent cette faculté à éluder les questions qui fâchent. Il devrait s’inspirer de son coach AVB pour rendre sa comunication plus sincère et franche et ainsi améliorer son image profondément abimée auprès des supporters marseillais…