Tous les soirs, FCMarseille vous propose les infos OM du jour. Ce mardi au menu : l’éventuel intérêt de Eyraud pour un entraîneur français, Mitroglou n’a pas les faveurs de son nouvel entraîneur à Galatasaray et l’ultimatum du sélectionneur italien pour Balotelli…
OM : Un autre coach français plait au président Eyraud ?
Selon le journal L’Équipe un entraîneur pourrait séduire le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud pour remplacer Rudi Garcia. En effet Laurent Blanc pourrait intéressé les dirigeants marseillais…
Rudi Garcia est sous le feu des critiques à l’Olympique de Marseille. Sa part de responsabilité est réelle dans les résultats très décevants de l’OM cette saison. Malgré le soutien de Jacques-Henri Eyraud devant les médias, le journal L’Équipe estime qu’un entraîneur français pourrait taper dans l’œil du président marseillais. En effet Laurent Blanc plairait à Eyraud, mais seul Frank McCourt aurait le dernier mot au sujet de l’avenir de Rudi Garcia. Notre consultant Jean-Charles De Bono avait validé la piste Laurent Blanc. Selon lui ce serait un choix judicieux pour le club.
« Il a tout gagné de partout où il est passé » — De Bono
« Dans l’immédiat il faut prendre un entraîneur qui connaît bien le championnat français. Celui qui le connaît bien c’est quand même Laurent Blanc. C’est un gars qui a tout gagné de partout où il est passé, en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Il va demander les pleins pouvoirs et il entraînera comme il faudra. Il a eu des bons résultats auparavant, je ne vois pas pourquoi il n’en aurait pas à Marseille puisqu’en plus il y a joué en tant que joueur. » Jean-Charles De Bono – Football Club de Marseille
Mercato OM : Mitroglou déjà indésirable à Galatasaray ?
Kostas Mitroglou a quitté l’OM cette semaine pour un prêt de dix-huit mois à Galatasaray. Il n’est toutefois pas le bienvenu dans son nouveau club, son coach ne le désirant pas…
A lire aussi : LA DERNIÈRE PIQUE DE GARCIA À L’ENCONTRE DE MITROGLOU…
Kostas Mitroglou a rejoint cet hiver le club turc de Galatasaray pour un prêt de dix-huit mois. Toutefois selon le journal France Football, l’ancien marseillais n’entrerait pas dans les plans du coach Fatih Terim. En effet les dirigeants du club turc l’ont recruté pour démontrer à l’entraîneur qu’il ne possédait pas les pleins pouvoirs au sein du club, notamment dans le recrutement des joueurs. Pire encore, l’arrivée lors de ce mercato hivernal du meilleur buteur du Championnat turc Mbaye Diagne (20 réalisations) va compliquer davantage les affaires de Mitroglou…
mitroglou rate sa première avec galatasaray
Titulaire dès son premier match sous les couleurs de Galatasaray hier, Mitroglou n’a pas été auteur d’un match convaincant. L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille est sorti à la 54e minute. Il n’est pas parvenu à peser dans le jeu et n’a touché que sept maigres ballons. Il n’a pas pu empêcher le match nul de son équipe sur la pelouse d’Alanyaspor (1-1). Galatasaray pointe désormais à cinq points du leader Istanbul Basaksehir, mais avec un match en plus. Espérons que son prêt soit plus convaincant que ses derniers matches avec l’OM…
La stat : 16
Kostas Mitroglou a inscrit 16 buts sous le maillot de l’Olympique de Marseille en 50 rencontres toutes compétitions confondues.
Ce coup de pression sur Balotelli qui peut arranger l’OM…
L’un des objectifs de Mario Balotelli est de durablement réintégrer l’équipe nationale italienne. Son sélectionneur le pousse à marquer avec l’OM…
Le sélectionneur italien, Roberto Mancini, a envoyé un message clair à la recrue hivernal olympienne.En effet, ce dernier lui a clairement fait savoir lors de sa conférence de presse qu’il comptait sur lui à condition d’être performant avec l’OM. Mancini veut voir Balotelli enchaîner les buts..
Si Balotelli parvient à marquer lors de chaque match d’ici la fin du mois de mars… — Mancini
« Il fait partie du groupe, son avenir avec les Azurri dépend de lui, pas de moi ni des autres. S’il parvient à marquer lors de chaque match d’ici la fin du mois de mars, il se peut que l’appel vienne. » Roberto Mancini
De son côté, Balotelli a ait le point sur ses choix lors du mercato pour la Rai. L’attaquant olympien ne semble pas emballé par un retour en Serie A dans l’immédiat : « Je n’ai pas eu de problèmes dernièrement. Le seul, c’est d’être resté à Nice contre ma volonté. […] Le football italien est trop tactique et un peu ennuyeux, je ne pensais pas vraiment revenir en Serie A ces derniers mois, mais je ne peux pas nier que j’aimerais terminer ma carrière à Brescia. »