Retrouvez comme tous les soirs les infos et rumeurs mercato OM. Au menu ce mercredi soir : le virage pris par l’OM cette saison, Strootman avoue avoir été approché, Tameze…
OM – Eyraud : « Nous sommes devenus un club formateur »
Aujourd’hui avait lieu la conférence de presse au sujet de la présentation de Valentin Rongier. Interrogé sur le manque d’anticipation des dirigeants pour débusquer des jeunes talents, le président Jacques-Henri Eyraud a souligné le virage pris par l’OM cet été concernant la formation. Retrouvez sa réaction en vidéo plus bas.
Mercato : Strootman a eu des offres… refusées par l’OM !
Kevin Strootman a connu une saison compliquée l’année dernière avec l’Olympique de Marseille. Alors que Jacques-Henri Eyraud avait ouvert la porte à son départ, ce dernier est finalement resté. Strootman s’est confié au media néerlandais VTBL…
La valeur de Kevin Strootman a grandement chuté au cours de la saison 2018-2019. En plus des performances sportives très décevantes, s’ajoute le salaire conséquent qu’il perçoit. C’est la raison pour laquelle la direction lui a fait comprendre début juin qu’il allait falloir qu’il se trouve un nouveau club rapidement…
Toutefois Strootman est resté au club cet été. Mais il a avoué au média néerlandais VTBL avoir reçu des offres, notamment de l’AS Rome…
« Quand votre président dit quelque chose comme ça, ça ne fait pas du bien » — strootman
A LIRE AUSSI : OM Mercato : Un joker made in Ligue 1 était prévu en cas d’échec du dossier Rongier ?
« En fin de compte, des offres sont arrivées, mais elles n’étaient pas bonnes pour le club. Puis, j’ai parlé à l’entraîneur qui m’a dit qu’il voulait que je reste. Certaines choses bougeaient en Italie. La Roma ? Aussi, oui. Mais Marseille n’a pas trouvé l’offre intéressante ou suffisante. Si votre club dit que vous n’êtes plus le bienvenu et que votre ancienne équipe arrive, vous y pensez certainement. Mais il ne s’est rien passé. Il y a un an, j’ai signé pour cinq saisons à Marseille. Quand votre président dit quelque chose comme ça, ça ne fait pas du bien. Vous préférez vous entendre dire que vous êtes important et que tout le monde veut que vous restiez. Ce n’était pas le cas, c’était l’inverse. Cependant, j’avais toujours un contrat de quatre ans et je n’avais pas l’impression de devoir partir. » Kevin Strootman – Source : VTBL
OM Mercato : Un joker made in Ligue 1 était prévu en cas d’échec du dossier Rongier ?
Valentin Rongier s’est officiellement engagé hier avec l’Olympique de Marseille, pour une durée de cinq ans. En cas d’échec dans ce dossier, le journal L’Équipe nous informe qu’une autre piste était envisagée par la direction olympienne…
Au terme d’un feuilleton aux multiples rebondissements, le capitaine nantais Valentin Rongier s’est finalement engagé en faveur de l’Olympique de Marseille, en tant que joker. Ce dernier devrait être lié au club pour les cinq prochaines saisons. Le président du FC Nantes Waldemar Kita a même déclaré à la LFP qu’il « voulait que ça se fasse pour le gamin« .
Toutefois selon les informations du quotidien sportif L’Équipe, les dirigeants marseillais auraient ciblé une piste alternative en cas d’échec dans le dossier Rongier…
tameze visé si rongier ne venait pas ?
A lire aussi : Mercato – Riolo est cash : « L’OM n’a plus les moyens d’être un grand club »
En effet dans son édition du jour, le journal L’Équipe nous apprend que l’Olympique de Marseille était également intéressé par le profil du milieu niçois Adrien Tameze. Toujours selon le même media, une offre avoisinant les dix millions d’euros aurait suffi pour convaincre l’OGC Nice. Toutefois, le profil du milieu de terrain camerounais semblait différent que celui de Rongier…