Eyraud confirme l’arrivée prochaine de Nemanja Radonjic
Duje Caleta-Car est pour le moment la seule recrue de l’OM cet été.
Nemanja Radonjic sera t-il la seconde ? Ça en a tout l’air…
Arrivée le 30 août
Le commentateur de Canal Plus, David Bergé, a expliqué hier lors de Nîmes/OM (3-1) que le président Eyraud lui avait confirmé l’arrivée de Nemanja Radonjic. Un deal serait ficelé avec l’AS Roma pour une arrivée… prévue après les barrages de la Ligue des Champions.
Il n’arriverait donc que le 30 août au mieux ?
Amavi dans le viseur de l’Atlético ?
Le mercato anglais tout comme italien est fermé. Le PSG qui cherche toujours un latéral gauche pour compenser le départ de Berchiche et pourrait s’offrir le brésilien de l’Atlético de Madrid, Filipe Luis. Si les deux clubs n’ont pas d’accord (Paris proposerait seulement 5M€), le latéral aurait dit oui à Paris.
Conséquences, le club espagnol pourrait être amené à recruter un latéral gauche en urgence pour concurrencer le champion du monde français Lucas Hernandez. Selon AS, plusieurs noms pourraient rapidement émerger dans la short list du l’Atleti, Layvin Kurzawa PSG), Alex Telles (Porto), Grimaldo (Benfica) mais aussi Jordan Amavi. Le latéral gauche de l’OM a encore affiché ses difficultés dimanche soir. Difficile pour autant d’imaginer l’OM s’en séparer alors que le joueur n’a pas vraiment de doublure…
Clap de fin pour la piste Samassekou
L’OM s’est fait secouer dans l’engagement face à Nîmes dimanche soir. Même si cette défaillance collective est inquiétante, il est encore difficile de tirer des conclusions de ce second match de la saison ou une bonne partie des joueurs sont loin de leur meilleure forme physique.
Pour autant, Rudi Garcia ne cache pas son souhait de recruter un milieu de terrain physique pour compenser le départ de Zambo Anguissa. Le club olympien ne pourra pas piocher dans l’ancien club de Caleta Car.
En effet, l’Equipe de ce lundi, rappelle qu’Andoni Zubizarreta était très intéressé par le profil du milieu de Diadié Samassekou. Le joueur de 22 ans du RB Salzbourg était aussi pisté par le Milan et la Roma qui aurait même proposé 20M€ pour l’enrôler. Salzbourg a refusé et aurait convaincu le joueur de prolonger son contrat d’un an, soit jusqu’en 2020. L’OM va devoir trouvé son bonheur ailleurs…