Alors que la précédente convention entre la ville et l’Olympique de Marseille pour la mise à disposition du Stade Vélodrome au club s’est terminée le 30 Juin dernier, le premier match de la saison olympienne s’apprêté à s’y dérouler ce soir. Avant la signature demain du nouvel accord.
Comment cela est-il possible ? Grâce à la volonté de la ville qui a déposé auprès d’AREMA une AOT, comprenez Autorisation d’Occupation Temporaire, et donc mis le Stade à la disposition de l’OM.
Le nouvel accord signé demain
Demain à 9h30 se tiendra une conférence de presse pour officialiser le nouvel accord entre la Ville et l’Olympique de Marseille. Cet accord concernera selon le communiqué de presse de la Mairie : « le loyer que l’OM versera pour disputer ses matches dans l’Orange Vélodrome, l’exploitation du stade 365 jours par an, des travaux destinés à améliorer le confort des spectateurs dans cette infrastructure au rayonnement planétaire, la mise à disposition par la Ville d’équipements municipaux pour faciliter la détection, la formation et le développement des jeunes talents ou encore la création d’un « Musée OM » où la Ville tiendra toute sa place. »