Les Tigres d’André-Pierre Gignac sont devenus champion du Mexique pour la cinquième fois depuis l’arrivée du Français à Monterrey, ce dimanche.
Dixième titre pour André-Pierre Gignac avec les Tigres ! Dans la nuit de dimanche à lundi, l’international français et ses coéquipiers se sont imposés (2-1) face au club de Pachuca, remportant ainsi le titre de Champions des champions du Mexique.
Ce trophée, spécifique au championnat mexicain, fait s’opposer le vainqueur du tournoi d’ouverture (Pachuca) et la vainqueur du tournoi de clôture (Tigres). Le trophée de Champion des champions du Mexique est le titre ultime sur une saison de Liga MX.
C’est la cinquième fois que les Tigres remportent le championnat mexicain depuis l’arrivée de Gignac, après ceux de 2015, 2016, 2017 et 2019.
🇲🇽 À 37 ans, André-Pierre Gignac (@10APG) vient de remporter son 5ème titre de champion du Mexique avec les Tigres.
🎙 @diegotonatiuh, auteur de « Gignac : El Bómboro », nous donne des nouvelles du natif de Maritgues. pic.twitter.com/pjRnz27xpx
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 26, 2023
Gignac remporte le prix du « plus beau but de la saison »
Lors de la cérémonie du « Balón de Oro », qui est comme la remise des trophées UNFP mais pour le championnat mexicain, Gignac a reçu le prix du « plus beau but de la saison », grâce à cette volée inscrite face aux Pumas.
🐯 #TIGRES | ¡GOLAZO DE BALÓN DE ORO!
La anotación de André-pierre Gignac ante Pumas, fue la ganadora el Balón de Oro al Mejor Gol de la Liga MX de la Temporada 2022-23.#ABCDeportes | 📻 92.1 FM y 660 AMpic.twitter.com/I4iLikqHY9
— ABC Deportes Mty (@abcdeportesmty) June 25, 2023