C’est l’info insolite de ce début d’année ! Un duo improbable composé d’une ancienne gloire du Bayern Munich et d’un ancien président de l’OM aurait pris des renseignements pour reprendre le club des Girondins de Bordeaux, aujourd’hui pensionnaire de National 2.
Ce binôme improbable serait, d’après les informations de Sud Ouest, composé de l’ancien gardien allemand Oliver Kahn ainsi que de l’ancien président de l’OM, Jaques-Henry Eyraud (2016-2021).
Une première prise de renseignements…
Selon les informations de Sud Ouest, l’ancienne légende du football allemand aurait exprimé son intérêt pour les Girondins en contactant Gérard Lopez par l’intermédiaire de Jacques Henri Eyraud. « JHE » qui agirait, lui, en qualité de représentant de l’ancien président du Bayern Munich.
🗣️ « Les discussions sont au stade initial. »
😮 Oliver Kahn a confirmé dans la soirée des discussions avec les Girondins de Bordeaux, au média Bild.https://t.co/1rVev5lCuV
— RMC Sport (@RMCsport) January 2, 2025
Une information parue en fin de journée, vers 17h, et confirmée un peu plus tard dans la soirée par Oliver Kahn lui-même auprès du média allemand Bild.
En attendant une éventuelle reprise par ce surprenant tandem, les Girondins, actuellement en redressement judiciaire, doivent se préparer à une audience prévue le 21 janvier devant le Tribunal de commerce. Une date qui s’annonce cruciale pour l’avenir du club au scapulaire.