Hier, l’Udinese recevait le Torino pour le compte de la 18ème journée de Serie A. Sur la feuille de match, 3 anciens olympiens étaient présents, Alexis Sanchez, qui a fait son retour chez les zèbres cet été, Florian Thauvin qui en est maintenant le capitaine, et Isaak Touré, prêté par le FC Lorient au club italien cette saison.
Si le 1er, qui revient d’une longue blessure au mollet n’est rentré qu’à la 80e minute de jeu, les deux autres se sont montrés décisifs pour leur équipe au cours de la partie.
Thauvin passeur, Touré buteur !
En effet, les deux ex olympiens se sont tout d’abord illustrés sur le 1er but des hommes de Kosta Runjaic juste avant la mi-temps puisque c’est sur un corner de Florian Thauvin, dévié au premier poteau, qu’Isaak Touré a trompé le portier turinois d’une belle reprise de volée au 5m50. C’est la 1ère réalisation de l’ex-olympien depuis son arrivée dans le nord-est de l’Italie.
Souleymane Isaak Touré, 206 cm, ha appena realizzato uno dei gol più “alti” di sempre in Serie A. #UdineseTorino pic.twitter.com/CGbQ3kDoHm
— Fabrizio Biasin (@FBiasin) December 29, 2024
Après la pause, c’est à nouveau sur un corner tiré par Florian Thauvin que les « zebrette » vont trouver la faille grâce à une tête de l’italien, Lorenzo Lucca. Cependant, malgré ces deux buts d’avance, les partenaires de Florian Thauvin n’ont pas su faire mieux qu’un frustrant match nul 2-2 qui les laisse stagner à la 9ème place du classement.
a lire aussi : Mercato OM : Une piste défensive s’éloigne !