Ancien défenseur international français, ayant notamment évolué à l’AS Monaco et à l’Olympique de Marseille, l’ex-footballeur Gaël Givet a récemment exprimé sa déception et son désenchantement vis-à-vis du football actuel dans un entretien accordé au quotidien régional Nice-Matin.
Olympien à 41 reprises entre 2007 et 2009, Gaël Givet a donc poussé un gros coup de gueule sur l’état du football d’aujourd’hui, dont il avoue être de plus en plus déconnecté.
« Ils ne pensent plus au jeux ! »
Pour lui, la principale source du problème serait les joueurs eux-mêmes qui ne s’intéresseraient plus assez au jeu : « J’ai l’impression qu’on pense d’abord à avoir une belle chérie et à se mettre en photo sur les réseaux avec sa belle voiture. (…) Quand j’avais 14-15 ans, avec les copains à l’entraînement, on mettait vite les crampons pour aller s’amuser, faire un tennis-ballon, des passes. On ne pensait qu’à toucher le ballon (…) Aujourd’hui, les jeunes sont dans le vestiaire, ils regardent leurs insta, leur vidéos. Ils ne pensent plus au jeu. »
⚡ Ancien joueur de l’équipe de France, passé notamment par l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, Gaël Givet a expliqué jeudi avoir perdu sa passion pour le football actuel notamment à cause de la nouvelle génération https://t.co/EIWsOOV3P9
— RMC Sport (@RMCsport) November 29, 2024
Un constat accablant sur l’état actuel du football qu’il n’est certainement pas le seul a partager.
a lire aussi : OM : Sans surprise, Domenech se paye (encore) De Zerbi !