Ce mardi, le PSG n’a pas réussi à prendre le dessus sur Arsenal. Pour Samir Nasri, le grand fautif est avant tout le coach Luis Enrique.
Début de semaine compliqué pour le PSG avec une défaite 2-0 à Londres face à Arsenal. En plus de ce score, les Parisiens se sont fait anéantir dans le jeu par les Anglais qui ne leur ont laissé aucune chance. Sur le plateau de Canal + à l’issue de la rencontre, Samir Nasri a détruit le coach espagnol.
« Luis Enrique a carte blanche dans ce club sans n’avoir rien fait ! Il manque un numéro 9. On a l’impression qu’ils peuvent jouer jusqu’à demain et qu’ils ne marqueront pas. Sa façon de jouer n’est pas la bonne. Il ne s’adapte pas à son effectif. Il croit qu’il va calquer ce qu’il a fait avec l’Espagne et le Barça au PSG. Mais tu n’as pas Busquets, Rakitic, Xavi, Iniesta, tu dois jouer en attaque rapide ou en contre », a jugé l’ancien marseillais.
« C’est 100% la faute du coach » 💥
Latour et Nasri unanimes sur les choix de Luis Enrique pour ce deuxième match du PSG en Ligue des Champions ! #ARSPSG | #UCL pic.twitter.com/8GP01tTOkf
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 1, 2024
« il y a la place pour jouer le titre avec Paris ou d’autres équipes comme Monaco ou Lille »
Dans des propos relayés par Ouest-France, Mathieu Valbuena a estimé que l’OM a les moyens de lutter pour le titre cette saison : « Cela fait longtemps que l’OM n’a plus rien gagné (2012, NDLR). Cette année, la chance que peut avoir Marseille pour rêver d’un titre, c’est de ne pas jouer de Coupe d’Europe. Ils ont fait un recrutement assez intelligent, l’équipe a un style agréable. C’est une équipe dominante sur tous les fronts comme a pu l’être à un moment donné le PSG. Je pense qu’il y a la place pour jouer le titre avec Paris ou d’autres équipes comme Monaco ou Lille »,
Sur RMC, Walid Archerchour estime qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour l’OM. « On a eu un non-match des Marseillais notamment en première mi-temps. Il sont tombé sur une bonne équipe strasbourgeoise avec un bon coach. Cette défaite va et doit faire du bien. Elle va faire redescendre tout le monde après la victoire héroïque face à l’OL. Pourquoi je ne suis pas inquiet, car les objectifs de retrouver la Ligue des Champions, je pense que De Zerbi va tirer des leçons de cette défaite, des joueurs importants comme Balerdi et Merlin vont revenir, Rabiot va apporter sa technique. De plus, je pense que Amine Harit a terminé sa saison avec l’OM, je vais un peu loin mais je pense qu’il a grillé son dernier joker et qu’il va aller sur le banc. Carboni ou Koné vont prendre sa place, je pense que Maupay va pousser Wahi sur le banc. Je ne suis pas inquiet pour cet OM sur les prochaines semaines. »