L’ancien milieu de terrain a été convoqué par la direction de l’En Avant Guingamp suite à tweet polémique concernant le Coronavirus. Le milieu de terrain alimente une théorie complotiste en faisant référence à une déclaration attribuée à Khadafi…
Ce mercredi, Alaixys Romao a posté une photo sur Twitter avec une citation attribuée à l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi. L’ancien dictateur libyen aurait déclaré il y a plusieurs années : « Ils créeront eux-mêmes le virus, et ils vous vendront les antidotes par la suite. Faisant semblant de prendre leur temps pour trouver la solution, alors qu’ils l’ont déjà… » Un message (défini comme complotiste) qui a agité la toile et dont ce dernier va devoir s’expliquer jeudi matin auprès de ses dirigeants.
A lire : OM/ COVID : LE PRÉSIDENT EYRAUD LIVRE PLUSIEURS CHIFFRES CONCERNANT LES PERTES FINANCIÈRES !
Romao cite Kadhafi sur la création d’un virus…
— Alaixys Romao (@AlaixysRomao) November 11, 2020
Le message fait bien sûr en référence à la crise que traverse le monde avec le Coronavirus. Selon le Télégramme, « Fred Legrand, le président d’En Avant Guingamp, devrait s’entretenir ce jeudi matin avec le milieu de terrain de 36 ans. Le joueur, qui n’en est pas à sa première sortie controversée sur les réseaux, pourrait être sanctionné. »
En Avant Guingamp. Romao, le tweet qui passe mal https://t.co/mPU90EsT6E via @LeTelegramme
— Le Télégramme Sport (@TelegrammeSport) November 11, 2020