Ancien joueur de l’OM, Franck Ribéry cherche un nouveau club après 11 ans passés au Bayern. A 36 ans, l’international français affirme se sentir toujours à 100%.
Depuis son départ de l’Olympique de Marseille, Franck Ribéry n’a pas bougé de club. L’international français s’est installé comme un vrai leader au FC Bayern Munich en Bundesliga. Après 404 matches et 118 buts, l’attaquant de 36 ans souhaite quitter le club bavarois. Mais pas question de prendre sa retraite, Ribery souhaite trouver un nouveau challenge.
« je me sens à 100 % et je m’amuse sur le terrain » — RIBERY
Les dirigeants du Bayern n’ont pas caché leur envie de rajeunir leur effectif. Depuis le mercato hivernal dernier, le recrutement est plus axé sur de jeunes joueurs afin d’assurer l’avenir du club. En atteste le départ d’Arturo Vidal, remplacé numériquement par Leon Goretzka, âgé de 23 ans. Ribery devrait donc suivre la lignée du Chilien et trouver un nouveau challenge comme il l’explique à Sport 1.
« J’ai toujours respecté ce maillot à 100 %, je n’oublierai jamais ce que le club et les fans ont fait pour moi. C’est difficile, mais c’est la vie et dans le football parfois il faut attendre. Je veux toujours jouer au football jusqu’à ce que mon corps me dise stop. Je me sens bien et j’ai 36 ans dans trois mois. Je joue bien, je me sens à 100 % et je m’amuse sur le terrain. Heureusement, j’ai eu peu de blessures cette saison, c’est bien pour moi ! » Franck Ribéry – Source : Sport 1