PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Ex OM : « Un super coach, franchement. A l’entraînement, il n’y avait que du jeu »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Illustration Logo / terrain - 08.10.09 - Inauguration des infrastructures sportives du centre d'entrainement Robert Louis Dreyfus - Marseille Photo : Reportages press / Icon sport

Ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Lucas Perrin s’est exprimé dans un entretien accordé au compte Twitter Treize013. Le défenseur a détaillé les différences entre Sampaoli et Villas-Boas. 

 

Lancé par André Villas-Boas dans le grand bain, Lucas Perrin a connu le Portugais puis Jorge Sampaoli à l‘Olympique de Marseille. Dans un entretien accordé au compte Twitter Treize013, le défenseur formé à l’OM a détaillé les différences entre les deux hommes.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : L’incroyable demande de Sampaoli à Longoria

 

« Sampaoli met beaucoup l’accent sur la vidéo et la tactique. Quand il est arrivé à l’OM, c’était impressionnant. On restait quasiment deux heures sur le terrain à travailler la tactique : le positionnement, le pressing, la couverture… Sa philosophie de jeu, c’est de tout faire en fonction de l’adversaire. Selon comment il se positionne, comment il court vers toi pour faire la passe. Il voulait quelque chose de précis pour chaque mouvement. Villas-Boas ? Déjà, c’est le coach qui m’a lancé en Ligue 1 donc je lui en suis très reconnaissant. Il y a plein de choses à dire. C’est un super coach, franchement. A l’entraînement, il n’y avait que du jeu. Villas-Boas était toujours dans le dialogue, quel que soit ton statut. Il te disait toujours les choses. Même s’il y avait des stars, il réussissait toujours à gérer son groupe. J’ai énormément apprécié son côté humain. »

 

 

Fribourg vise Perrin ? Un pourcentage pour l’OM ?

 

Selon Footmercato, « le club de Fribourg, actuel 5e du championnat allemand, apprécie tout particulièrement le profil du défenseur de 24 ans. » Lucas Perrin avait rejoint Strasbourg après une année en prêt, l’option d’acahat n’était que de 1.5M€. Reste à savoir si l’OM possède un poucentage sur la plus value à la revente…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0