Brandao a souvent été moqué lors de son passage en France et plus particulièrement encore lorsqu’il portait les couleurs de l’Olympique de Marseille (2009 – 2012). Et pourtant, il aura souvent été décisif dans des moments importants…
L’attaquant brésilien (arrivé du Shakhtar Donetsk à l’hiver 2009) a été, avec l’OM, champion de France et buteur en finale de Coupe de la Ligue face à Lyon. Et pourtant, le premier souvenir qui vient spontanément à l’esprit des supporters marseillais au moment d’évoquer Brandao reste toujours le même : ce fameux but à San Siro !
C’était trop bon – Brandao
« Mon but contre l’Inter qui nous a qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Je me souviens bien du match, de l’ambiance à San Siro. J’étais sur le banc et quand Didier Deschamps m’a appelé, je lui ai dit : « je vais marquer, sois tranquille. » J’étais sûr de moi. J’avais la bonne énergie et les bonnes sensations. Sur mon premier ballon que je contrôle… du dos, j’ai marqué et qualifié l’OM. C’était trop bon ! J’ai ressenti aussi cette joie en finale de la Coupe de la Ligue quand je suis entré pour donner la victoire contre Lyon (1-0, but à la 105′). »
Brandao – Source : L’Équipe