L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Robert Pirès a critiqué le choix de Didier Deschamps de nommer Kylian Mbappé capitaine de l’équipe de France.
Avec les retraites internationales d’Hugo Lloris et Raphaël Varane, Didier Deschamps devait choisir un nouveau capitaine pour l’équipe de France, le sélectionneur des Bleus a choisi Kylian Mbappé plutôt qu’Antoine Griezmann. Un choix jugé irrespectueux pour Robert Pirès. Dans un entretien accordé à l’AFP, il estime que le brassard de capitaine aurait logiquement dû revenir au joueur de l’Atletico Madrid.
À LIRE AUSSI : OM : « Vitinha ? La trêve internationale peut le relancer »
🎙️| Robert Pìrès (France legend) speaks on Kylian Mbappé being named France captain:
“A logical choice? Honestly, no. Considering his longevity, what he’s done down the years, I was expecting it to be Griezmann. It’s a lack of respect towards Antoine.”
“We must not forget what… pic.twitter.com/51FPZ25zsi
— Atletico Universe (@atletiuniverse) March 21, 2023
Au vu de sa longévité, Griezmann aurait dû être nommé
« Au vu de la longévité, des années passées, je m’attendais à ce que ce soit Griezmann qui soit nommé. Je suis surpris, c’est l’homme fort de Didier, celui qui compte le plus, qui a le plus de titularisations de suite. C’est un manque de respect vis-à-vis d’Antoine, même si, j’insiste, je n’ai rien contre Kylian. Il ne faut pas oublier ce qu’Antoine a fait à la dernière Coupe du monde, où il a été le meilleur et le plus régulier. Cela aurait été le plus judicieux maintenant, et ensuite de donner le brassard à Kylian dans deux ans. » Robert Pirès – AFP (23/03/2023)