Dimitri Payet a trouvé un nouveau point de chute au Brésil. Sa mission va être d’empêcher la relégation du club. Et pour Ricardo Gomes, un ancien entraîneur du club, Payet est le joueur qu’il faut.
Dimitri Payet a trouvé un nouveau challenge. Le Réunionnais part à la conquête du pays du football. C’est donc ainsi que le numéro 10 a rejoint en véritable star le Vasco de Gama. Et il aura fort à faire pour ne pas que le club soit relégué.
Vasco de Gama officialise l’arrivée de Dimitri Payet sur ses réseaux !
Belle aventure au Brésil Dim’ ! 🇧🇷 pic.twitter.com/ZSg2a2TST5
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) August 17, 2023
Mais Ricardo Gomes, dans les colonnes de l’Équipe, explique que l’international français pourrait être le joueur dont avait besoin le club de Rio. « Son arrivée, je me suis dit que c’était une très bonne idée. Pour lui, qui va découvrir un nouveau football, une nouvelle culture, et pour le club, qui a besoin d’un crack de son envergure pour se sauver. Franchement, j’adore ce mariage ! Payet est un joueur très habile. Il va se régaler et il va séduire les supporters. », se réjouit l’ancien technicien des Girondins de Bordeaux.
À LIRE AUSSI : Mercato OM : ça s’active pour un défenseur en Ligue 1 !
Un conseil ? Qu’il fasse attention à son alimentation
Il émet quand même quelques interrogations sur la venue de l’ex-olympien. « Le plus compliqué, c’est de jouer tous les trois jours. Il ne doit pas y être habitué. En plus, les voyages sont longs, fatigants, et les pelouses toujours différentes. Sinon, je pense qu’il va être surpris par l’accueil des supporters. Les Vascainos ne sont pas qu’à Rio, ils sont dans tout le Brésil. À chaque déplacement, ils seront là. Ils sont aussi chauds que les Marseillais. Il va découvrir un club historique, différent des autres. » , prévient Ricardo Gomes à l’Équipe.
🔥🔥🔥 Les supporters de Vasco de Gama attendent Dimitri Payet devant l’aéroport dans une ambiance extraordinaire. pic.twitter.com/Z5SHIR3ZYu
— RMC Sport (@RMCsport) August 16, 2023
Il chambre aussi le milieu offensif en le mettant en garde de ne pas trop profiter de la cuisine brésilienne. « Un conseil ? Qu’il fasse attention à son alimentation ! Ici, la culture gastronomique est différente. Il y a de très bons restaurants, des churrascarias, et il devra faire attention à ne pas prendre de poids (rire). »