L’ancien joueur de l’OM Chris Gadi a signé cet hiver à Petrojet, formation du championnat égyptien. Il a été interviewé par Foot Mercato sur ses souvenirs de l’Olympique de Marseille…
Formé à l’Olympique de Marseille, Chris Gadi a évolué en équipe première de 2011 à 2013, où il a disputé cinq rencontres. Il s’est engagé cet hiver avec Petrojet, pensionnaire de l’Egyptian Premier League, pour deux saisons et demi. Le milieu offensif évoluait auparavant dans le club bulgare de Septemvri Sofia. Il est revenu pour Foot Mercato sur son passage à l’OM…
« Jouer à l’OM c’était un truc de fou » — Gadi
a lire aussi : OM Mercato : Un éventuel remplaçant de Zubizarreta finalement à la Roma ?
«Si je regrette des choses de mon passage à l’OM ? Oui, je regrette peut-être mon manque de travail avant les entraînements et même après. J’aurais dû plus travailler là-dessus à ce moment-là. À l’époque à l’OM, j’étais jeune, je me disais que ça allait aller tout seul. Mais le football ce n’est pas comme ça.[…] Ce n’était pas non plus la même génération que maintenant. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus facile de jouer dans les clubs de L1 quand on est jeune. Les clubs de L1 donnent beaucoup plus leur chance aux jeunes pour mieux les revendre ensuite. Rien que pour nous à l’époque, pour jouer il y avait devant nous André-Pierre Gignac, Loïc Rémy, André Ayew, Mathieu Valbuena, Morgan Amalfitano. Il y avait beaucoup de monde, de concurrence, c’était compliqué. Juste le fait de s’entraîner avec les pros pour nous c’était déjà un exploit. La pression ? Tu la sens déjà quand tu joues au centre de formation parce qu’à l’OM on doit gagner tous les matches. L’OM c’est lourd. Moi, cette pression, comme j’étais dedans, je ne la ressentais pas vraiment. Quand on me disait de jouer, je jouais. Mais c’est quand je suis parti en prêt à Boulogne-sur-Mer que je me suis rendu compte de la chance que j’avais d’être à l’Olympique de Marseille. Qu’être à l’OM c’était un truc de fou. C’est après que je me suis rendu compte… mais malheureusement, quand j’ai pris conscience de ça, c’était déjà trop tard.» Chris Gadi – Source : Foot Mercato