Lors de la 35e journée de Serie A, l’équipe de Sassuolo, orchestrée par Maxime Lopez, se déplaçait sur la pelouse du Napoli. Les Napolitains se sont largement imposés à domicile mais l’honneur a été sauvé par le minot formé à l’Olympique de Marseille.
Dure soirée pour Maxime Lopez et Sassuolo hier en Serie A. Les verts et noirs se sont inclinés sur la pelouse de Naples pour le compte de la 35e journée de championnat. Les actuels 10e de Serie A ont subi un 6-1 de la part des Napolitains. Si le score est lourd et sans appel, c’est bien Maxime Lopez qui a sauvé l’honneur en inscrivant le seul but de son équipe à la 87e minute de jeu. Comme souvent cette saison, le joueur formé à l’Olympique de Marseille a été performant. Pour confirmer cela, de nombreux clubs se disent intéressés par le profil de l’ancien marseillais. Pour rappel, l’OM détient un pourcentage de 30% sur une probable revente de Maxime Lopez.
Le joueur le plus courtisé de Sassuolo, c’est Maxime Lopez
Déjà important dans le milieu de Sassuolo, il aurait changé quelques petites choses pour devenir essentiel. Ses performances s’en ressentent et auraient même attiré des gros clubs italiens qui tenteront de le récupérer cet été.
A LIRE AUSSI : OM : L’indispensable homme de l’ombre Valentin Rongier !
« Sassuolo monte en puissance au fil de la saison et qui est en train de grappiller des points et des places. Dans cette équipe, il y a un joueur que vous avez peut-être perdu de vue depuis qu’il a quitté la France, c’est Maxime Lopez. Il est sur un très haut niveau de performance. Avec le départ de Locatelli, il a pris plus de place et d’épaisseur dans cette équipe. On dit des milieux de terrain qu’ils sont les maîtres du temps et c’est vraiment ça. Il sait quand il faut calmer, verticaliser, aller sur les côtés… Passer au gardien au lieu des centraux pour attirer la pression. Ça demande évidemment un gros QI foot parce qu’il faut comprendre le moment et analyser la situation. Il faut savoir répondre et exécuter rapidement. Il régule le jeu de cette équipe avec sa qualité technique. Il prend également une vraie dimension physique. A Marseille, il ne l’avait pas et il était positionné parfois ailier droit où ce n’est pas le meilleur poste pour qu’il brille aussi. Sur ce côté physique, j’en ai parlé avec lui encore ce lundi, il a pris un préparateur pour travailler sur l’explosivité et la puissance. Je vous assure que depuis quelques semaines on voit clairement la différence. Le volume de course qu’il assure, il se projette, il fait encore plus de travail sans ballon pour proposer des solutions… Il assure le repli défensif, il anticipe mieux. Il me disait qu’il avait pris conscience en discussion avec son frère qu’il devait s’améliorer sur ça. Ça se voit vraiment. L’administrateur délégué de Sassuolo, peut-être sur la Gazzetta Dello Sport je ne me souviens plus, a été questionné sur les joueurs comme Scamacca, Frattesi, Berardi… Des joueurs très courtisés. Il fait une première réponse mais il dit ensuite que le joueur le plus courtisé c’est Maxime Lopez. En Italie, on note semaine après semaine son importance dans le jeu de Sassuolo, ses bonnes performances. Ce n’est pas pour rien que des clubs s’intéressent à lui… Et notamment des clubs du côté de Rome. » Johann Crochet – Source : RMC (11/04/22)