Recruté en 2013 lors du fameux projet Dortmund lancé par Vincent Labrune, Mario Lemina semblerait sur le départ de Southampton…
Vendu pour 10M€ à la Juventus Turin en 2016, l’expérience italienne n’a pas été concluante et l’international gabonais a finalement rejoint la Premier League et Southampton en 2017 pour un joli montant de plus de 17M€. Mais ce dernier aurait des envies de départ. Pour preuve, il a déclaré samedi dans les colonnes de Foot Mercato qu’un intérêt de l’OM ne le laisserait pas insensible. En voici un extrait.
« Il est vrai que je n’écarte pas la possibilité de pouvoir aller voir ailleurs… (…) Si je ne me sens pas dans le projet, je peux partir. (…) L’OM, c’est un cas particulier. Il y a toujours beaucoup d’attentes autour de l’OM. Il ne faut pas être pressé. Des choix ont été faits, il faut attendre de voir. Le projet avec les nouveaux investisseurs paraît très intéressant, il mérite un peu de temps. J’ai vécu une très belle aventure à Marseille (2013-2015). Si l’OM m’appelle, pourquoi pas, Marseille m’a toujours intéressé. C’est mon club de cœur. Franchement, ce serait avec plaisir, si le projet est intéressant, que j’y retournerais. »
Lemina absent du stage en autriche
En effet le club de Southampton a publié sur son compte Twitter l’effectif qui se rendra en Autriche pour le stage de pré-saison. Et Mario Lemina n’y figure pas…
A 26-man squad has been named for #SaintsFC’s training camp in Austria this week. Find out who is involved: https://t.co/ldkQ4iT3VR
— Southampton FC (@SouthamptonFC) 8 juillet 2019