Le journal L’Equipe évoque ce mercredi le cas de l’entraîneur de Lyon ! Selon le quotidien sportif, Pierre Sage devrait rester en poste alors que David Friio aimerait faire venir Jorge Sampaoli.
Lyon s’est séparé de Fabio Grosso il y a quelque semaines et a fait confiance à Pierre Sage pour assurer l’intérim. Le coach réussit à créer l’exploit de sortir le club de la zone de relégation en atteignant la 16e place avant la dernière rencontre face à Nantes qui aura lieu ce mercredi soir.
A quelques heures de ce match, le journal L’Equipe consacre un article à son avenir. D’après le quotidien sportif, il aurait la priorité pour continuer sur le banc de Lyon malgré la volonté de David Friio de faire venir Jorge Samapoli qu’il a connu à l’Olympique de Marselle.
A LIRE AUSSI : OM : « J’ai pleuré de désespoir… » Un ancien joueur de Gattuso raconte le calvaire qu’il a vécu avec lui !
« Alors que les contacts avec Bruno Genesio se sont progressivement distendus ces derniers jours, au point d’être désormais au point mort, ceux avec Jorge Sampaoli sont restés lointains. Le directeur sportif David Friio apprécie l’Argentin, qu’il a connu à l’OM, et il y voit l’opportunité de prendre sa première grande décision à Lyon. Mais il est aussi très sensible aux bons débuts de Sage, d’autant que Matthieu Louis-Jean, son directeur du recrutement dont il est proche, verrait d’un bon oeil que le coach intérimaire soit confirmé. »
info OL
Pierre Sage a conquis tout le monde et il devrait rester, sauf grosse contre-perf’ contre Nantes. Les contacts avec Genesio sont au point mort, ceux avec Sampaoli sont restés lointains. L’intérimaire tient la corde, à lui de conclure. @lequipe https://t.co/BDOnU1qQhg— hugo (@hugoguillemet) December 19, 2023
Il faut rester vigilants et laisser les joueurs mobilisés dans le travail — Sage
« On se rend compte que dans les matches les choses ne sont pas assez stables pour dire qu’on est guéris. Après, le football s’organise entre deux valeurs : la joie de jouer et la cohésion. C’est vraiment le scénario de ce dernier match à Monaco (1-0), il y a eu beaucoup de cohésion, de manière à avoir de la joie à la fin. Il y a plus de sourires, ça rend l’entraînement plus léger… Mais le statut de l’équipe change à l’extérieur, vos questions changent, donc il faut rester vigilants et laisser les joueurs mobilisés dans le travail car c’est seulement le travail qui les laisse performants. Entre Lens et Monaco, c’est le scénario qui change. À Monaco, on est tombé sur quelque chose qu’on n’avait pas encore vécu : souffrir à 0-0, avec un adversaire qui nous met à mal. Mais les joueurs ont apporté les bonnes réponses et ça crée une mémoire d’équipe sur laquelle on pourra s’appuyer si on le revit. On doit être bon dans tous les moments du jeu », explique le coach lyonnais en conférence de presse ce lundi.