L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac, est entré dans l’histoire de son club mexicain, les Tigres. Le buteur de 33 ans a inscrit 105 buts depuis 2015 sous le maillot des Tigres de Monterrey et est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club effaçant le précédent record de Tomas Boy, datant des années 1980…
André-Pierre Gignac a vécu une soirée riche en émotions samedi à l’Estadio Universitario de Monterrey. En effet l’ancien Marseillais a reçu un vibrant hommage de la part de son public et de son club pour rendre hommage à ses états de service record chez les Tigres. Il a ainsi reçu une plaque commémorative et une bâche a été déployé au milieu du terrain à son effigie. De leurs côtés les supporters ont déployé des tifos pour rendre hommage (« Gignac, te voilà historique ») à leur buteur.
MIN⏱️02′ TIG 0⃣ – 0⃣ NEC Antes de que iniciara el partido, se le hizo un homenaje a @10APG por haber roto la marca histórica de máximo goleador con @TigresOficial. 😍
Nuestra directiva hizo entrega de los reconocimientos. #SomosTigres #HoyGanamosTresPuntosMás pic.twitter.com/OfHBE7991n
— Club Tigres Oficial (@TigresOficial) August 11, 2019
Un triplé pour fêter ça
Gignac a fêté son nouveau record dignement en enchainant avec un hat-trick lors de la rencontre opposant les Tigres à Necaxa (3-1) qui suivait les célébrations en son honneur.
🗣️ ¡La noche de @10APG! 🇫🇷🔥
Disfruta, desde nuestra 🐯 #TigreCam, los goles 106, 107 y 108 de nuestro goleador francés, marcados hoy ante @ClubNecaxa. ¡Hat-Trick! ⚽️⚽️⚽️
📹 Video completo: https://t.co/6aJVElXB6U pic.twitter.com/ToOrfC9fP5
— Club Tigres Oficial (@TigresOficial) August 11, 2019