En France, Lucas Bernardi est plus associé à l’AS Monaco qu’à l’Olympique de Marseille et pourtant… c’est bien par la Canebière que l’argentin est arrivé en Europe !
En 2001, alors que l’OM nage en plein bordel côté mercato avec le retour de Bernard Tapie aux manettes, un petit argentin débarque sur le Vieux Port. Un certain Lucas Bernardi qui fera bonne impression lors des huit petits matches joués en seconde partie de saison… avant d’être revendu à l’AS Monaco. Où il deviendra un taulier…
Pour Ultimo Diez, l’ex-international albiceleste est revenu sur son passage olympien…
On jouait dans un Vélodrome rempli, bouillant, bruyant – Bernardi
« J’en garde les meilleurs souvenirs. L’OM était un club énorme qui me donnait la possibilité d’être vu en Europe. On jouait dans un Vélodrome rempli, bouillant, bruyant. C’était compliqué à l’époque parce que l’équipe avait des soucis mais je m’étais très vite adapté à la ville, extraordinaire, et à l’équipe. C’était énorme, je ne garde que de superbes souvenirs. (…) À l’époque, Tapie avait déclaré que trois joueurs n’allaient pas partir. Zoumana Camara, Wiliam Gallas et moi. Il voulait qu’on soit la colonne vertébrale du futur de l’OM. Et ce sont les trois joueurs qu’il a vendus. C’est typiquement Tapie, non ? (Rires) Mais après ma bonne saison, ça m’a donné la possibilité de venir à Monaco, donc je ne lui en veux pas puisque Monaco c’est devenu chez moi. »
Lucas Bernardi – Source : Ultimo Diez